Peuple-Vert.fr
·16 Juli 2025
ASSE : Tout le calendrier de la préparation

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·16 Juli 2025
Les Vertes, désormais entraînées par Sébastien Joseph, avancent leur mercato, connaissent leur calendrier et lancent leur préparation estivale. L'ASSE vient de communiquer le programme de la préparation vient de communiquer le programme de la préparation qui débutera le 21 juillet sur son site officiel !
Après une saison 2024-2025 marquée par un maintien arraché de justesse, l’AS Saint-Étienne version féminine a choisi de tourner la page. Plusieurs cadres ont quitté le club : Maryne Gignoux a pris sa retraite, Cindy Caputo s’est engagée avec Fleury, et Sarah Stratigakis est repartie au Canada. L’ex-capitaine Solène Champagnac et Fiona Bogi ont, elles, pris la direction de Toulouse.
Le club a confié l’équipe à Sébastien Joseph, ex-DFCO, avec l’objectif de stabiliser l’ASSE en Arkema Première Ligue. Côté arrivées, Alice Pinguet (gardienne), Welma Fon (attaquante), Rachel Corboz (milieu expérimentée), Sofie Hornemann (offensive danoise) et Aleksandra Gajić (défenseure serbe) viennent renforcer un groupe jeune et ambitieux. Un mercato qui reste encore ouvert avant la reprise du championnat.
Le calendrier de l'Arkema Première Ligue est désormais connu. Les Vertes débuteront leur saison le 6 septembre par un déplacement à Nantes. Elles recevront ensuite Lyon pour le Derby dès la deuxième journée (20 septembre), puis le Paris FC (27 septembre).
D'autres rendez-vous importants jalonneront la première partie de saison. La réception de Marseille (4 octobre), celle du PSG en novembre (22 novembre), avant un Derby retour programmé le 7 février. La saison se conclura le 6 mai à domicile face à Fleury, où évoluera désormais Cindy Caputo. C'est elle qui était la meilleure buteuse stéphanoise de la saison passée.
La grande nouveauté de cette semaine est la communication officielle par l'ASSE du programme de reprise des Vertes. Elles reprendront l'entraînement le lundi 21 juillet, avant sept semaines de préparation comprenant cinq matches amicaux et un stage.
Ces matches-tests contre des adversaires suisses (Servette), belges (Standard), et de l’Arkema Ligue (Dijon, Montpellier) permettront à Sébastien Joseph d’observer son groupe et de peaufiner les automatismes avant une saison qui s’annonce intense.