But Football Club
·23 Februari 2024
In partnership with
Yahoo sportsBut Football Club
·23 Februari 2024
L'attaquant égyptien du FC Nantes Mostafa Mohamed est revenu sur ses contacts avec l'ASSE en janvier 2021, constatant que l'opportunité était plus belle que de signer à Galatasaray.
L'épisode Mostafa Mohamed fait désormais partie de la grande histoire de l'AS Saint-Etienne pour son issue rocambolesque. A l'hiver 2021, les Verts avaient négocié avec le Zamalek pour recruter le prometteur attaquant égyptien. Malgré leurs difficultés économiques, ils étaient prêts à mettre 5 M€. Mais une surenchère des dirigeants cairotes avait provoqué le courroux de Roland Romeyer, qui avait menacé de faire des révélations sur eux lors d'une interview à la télévision égyptienne. Après quoi, vexés, les dirigeants du Zamalek avaient fermé la porte à l'ASSE et envoyé leur joueur à Galatasaray.
Après une saison et demie en Turquie, Mostafa Mohamed a rebondi au FC Nantes, où il a été transféré l'été dernier après une première année en prêt. Sur les bords de l'Erdre, l'attaquant vient de dévoiler son regret de ne pas avoir signé à l'ASSE : "Je pouvais aller à Saint-Etienne, c'était une plus grande opportunité". Peut-être qu'avec lui, les Verts n'auraient pas fini par être relégués en mai 2022...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.