ASSE : Les 3 buts stéphanois contre Carouge ! | OneFootball

ASSE : Les 3 buts stéphanois contre Carouge ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·5 Juli 2025

ASSE : Les 3 buts stéphanois contre Carouge !

Gambar artikel:ASSE : Les 3 buts stéphanois contre Carouge !

Les Verts ont lancé leur préparation estivale par une victoire convaincante contre Carouge, ce vendredi soir à Andrézieux. Trois buts, du spectacle et une alerte physique à gérer.

Premier test, premiers enseignements. Pour son retour sur le terrain après la montée en Ligue 1, l’ASSE a entamé sa préparation estivale par une prestation sérieuse et rythmée face à l’Étoile Carouge FC (3-1), pensionnaire de troisième division suisse. Sur la pelouse de l’Envol Stadium d’Andrézieux, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont montré des automatismes intéressants, portés par des recrues déjà décisives.


Video OneFootball


La première alerte est malheureusement venue du côté de l’infirmerie : à la 36ᵉ minute, Djylian N’Guessan, pourtant très actif en début de rencontre, a dû céder sa place à Augustine Boakye, victime d’un pépin musculaire à l’ischio-jambier droit. Un coup dur qu’il faudra surveiller dans les jours à venir.

Carouge surprend, Old égalise dans la foulée

Malgré cette interruption, les Verts ont continué à dicter le tempo. Peu après son entrée, Boakye se procure une énorme occasion : sur un service millimétré de Cardona, l’ailier ghanéen frappe en pivot mais voit son ballon heurter le poteau (40′). Un avertissement sans frais ? Pas tout à fait.

À la 42ᵉ, contre le cours du jeu, Carouge ouvre le score. L’ailier droit suisse, Itaitinga, déborde la défense stéphanoise et trompe le portier d’un tir à bout portant. Une surprise… de courte durée.

Juste avant la pause, Ben Old, très actif sur son aile gauche, égalise d’une frappe croisée après une belle remise de Boakye. Une réaction immédiate et méritée qui relance parfaitement les Verts dans ce match amical.

Fomba et Davitashvili terminent le travail

Au retour des vestiaires, l’ASSE continue sur sa lancée. Positionné dans l’entrejeu, Lamine Fomba envoie un missile du pied gauche à l’entrée de la surface. Le ballon vient heurter la barre transversale avant de franchir la ligne : 2-1, but somptueux et logique récompense pour les Stéphanois.

Le dernier mot reviendra à Zuriko Davitashvili, intenable sur son côté gauche. Après une accélération tranchante, il prend de vitesse son vis-à-vis et frappe. Légèrement dévié, son tir prend le gardien suisse à contre-pied. Trois buts, trois recrues impliquées : les signaux sont au vert.

Prochaine étape pour les Verts : un amical face à Troyes, avec l’objectif de poursuivre la montée en puissance avant la reprise officielle début août.

Lihat jejak penerbit