ASSE : la promesse juteuse du propriétaire Tanenbaum pour le Mercato | OneFootball

ASSE : la promesse juteuse du propriétaire Tanenbaum pour le Mercato | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 April 2025

ASSE : la promesse juteuse du propriétaire Tanenbaum pour le Mercato

Gambar artikel:ASSE : la promesse juteuse du propriétaire Tanenbaum pour le Mercato

Malgré la situation délicate de l'ASSE sur le plan sportif, le propriétaire du club stéphanois, Larry Tanenbaum, fait de grandes annonces dans les colonnes de l'Equipe. Avec notamment des promesses financières.

Larry Tanenbaum, le propriétaire canadien de l’ASSE, maintient visiblement une vision ambitieuse pour le club stéphanois, même en dépit de la situation compliquée du club en Ligue 1. Dans les colonnes de l'Equipe ce mardi, Tanenbaum a réaffirmé ses objectifs à long terme pour l'ASSE.


Video OneFootball


« Quelle que soit l’issue de cette saison, ma forte ambition pour l'ASSE demeure intacte », assure Tanenbaum, soulignant que la position actuelle du club (avant-dernier en Ligue 1) ne remet en aucun cas en question ses projets. Pour lui, l’important est de « bâtir une génération capable de se battre pour des titres ».

« Je leur donnerai toutes les ressources dont ils ont besoin »

Tanenbaum continue de nourrir l’ambition de faire de l’ASSE une équipe compétitive en Ligue 1, voire au niveau européen, malgré les difficultés actuelles. « Ce que nous devons faire, c’est continuer à construire, à planifier pour l’avenir. Que cela demande plus d’argent ou plus de temps, cela fait partie de notre plan. »

Son engagement dans le projet est clair. « Je leur donnerai toutes les ressources dont ils ont besoin », déclare-t-il à propos de l’équipe dirigeante, notamment Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld. Tanenbaum précise que son rôle est de fournir les moyens financiers nécessaires, mais que la direction du club doit déterminer les priorités pour construire une équipe de haut niveau.

Si la saison actuelle devait se solder par une relégation en Ligue 2, le milliardaire canadien reste néanmoins implacable : « Descendre en Ligue 2 serait un revers, mais cela ne changerait rien à notre projet. » La vision à long terme prévaut, et Tanenbaum insiste sur la nécessité de bâtir patiemment une équipe capable de remporter des titres, sans se laisser décourager par les revers momentanés.

Tanenbaum continue de viser l'Europe pour l'ASSE

Cet engagement financier et stratégique pourrait se traduire lors des prochains Mercatos, où Tanenbaum entend investir massivement pour renforcer l’équipe, même si le club évolue en Ligue 2. « Nous sommes patients. La patience est une qualité indispensable dans ce monde, mais elle n’est rien sans ambition », rappelle-t-il, marquant ainsi la différence entre un investissement à court terme et une véritable stratégie de construction d’un club sur le long terme.

Dans cet esprit, la question de savoir si l’ASSE pourra retrouver l’Europe semble primordiale pour Tanenbaum. « Oui, mais j’imagine que votre vraie question, c’est quand ? », répond-il avec une pointe d’humour, mettant en avant une volonté de ne pas brader les ambitions du club, quelle que soit la division dans laquelle il évoluera.

Enfin, Tanenbaum se montre optimiste quant à l’avenir du football en France, malgré les difficultés actuelles liées aux droits télévisés : « Le sujet des droits télé ne change rien à notre projet », affirme-t-il, soulignant que des solutions seront trouvées, tout comme il a pu le faire dans ses autres investissements sportifs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit