ASSE - La finale du maintien face au TFC, le niveau global de l'effectif : cet ancien joueur des Verts se lâche | OneFootball

ASSE - La finale du maintien face au TFC, le niveau global de l'effectif : cet ancien joueur des Verts se lâche | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·13 Mei 2025

ASSE - La finale du maintien face au TFC, le niveau global de l'effectif : cet ancien joueur des Verts se lâche

Gambar artikel:ASSE - La finale du maintien face au TFC, le niveau global de l'effectif : cet ancien joueur des Verts se lâche

Frédéric Piquionne, ancien attaquant de l'ASSE, voit les Verts accrocher les barrages. Malgré un effectif globalement trop faible et trop déséquilibré.

L'AS Saint-Etienne (17ème, 30 points, 8 victoires, 6 nuls, 19 défaites) jouera gros face au Toulouse Football Club (12ème, 39 points, 10 victoires, 9 nuls, 14 défaites), ce samedi soir (21 heures, Stade Geoffroy-Guichard), lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1.


Video OneFootball


Face aux hommes de Carles Martinez Novell, maintenus depuis de longues semaines mais qui ne viendront pas dans le Forez pour faire de la figuration, les Verts devront à tout prix gagner devant leurs fidèles supporters, qui rempliront le Chaudron à ras bord.

Ils devront, aussi, dans le même temps, espérer une contre-performance du Havre AC (16ème, 31 points, 9 victoires, 4 nuls, 20 défaites) sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg Alsace pour arracher la seizième place, synonyme de barrages.

Pour Frédéric Piquionne, "ça devrait passer contre Toulouse"

Passé par l'écurie ligérienne entre 2004 et 2007 (101 matches, 28 buts), Frédéric Piquionne (46 ans) se veut plutôt optimiste pour les hommes d'Eirik Horneland.

"Normalement, avec le dernier match dans un Geoffroy-Guichard en ébullition, ça devrait passer contre Toulouse qui est déjà sauvé depuis un petit moment. Et pour moi, il y a des joueurs qui peuvent faire la différence. En fait, à Saint-Étienne, je vois une patte", a tout d'abord lancé l'ancien attaquant stéphanois reconverti consultant pour La Chaîne L'Équipe, avant de se montrer assez critique sur le niveau global de l'effectif forézien.

"C'est juste le niveau de l'effectif qui fait défaut. Stassin il a le niveau de la Ligue 1, Cardona je pensais qu'il allait revenir comme l'année dernière, en faisant énormément de bien mais entre les méformes, les blessures. En plus il n'a pas beaucoup joué en début de saison, c'est compliqué. Et puis la défense, c'est une défense de Ligue 2. On a l'impression que dès qu'une équipe passe le milieu de terrain, c'est occasion de but", a ajouté Frédéric Piquionne.

Lihat jejak penerbit