ASSE - Horneland entre possession, déception et progression | OneFootball

ASSE - Horneland entre possession, déception et progression | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·11 April 2025

ASSE - Horneland entre possession, déception et progression

Gambar artikel:ASSE - Horneland entre possession, déception et progression

Avec pour projet de développer un style de jeu à la stéphanoise, Eirik Horneland se cherche encore et les résultats de l’AS Saint-Étienne à la sauce norvégienne ne sont guère plus probants que ceux sous Dall’Oglio (ndlr, 0,87 point par match sous ODO, 0,77 sous Horneland). Interrogé sur la motivation de son équipe et sur sa capacité d’adaptation, le technicien de 50 ans insiste sur la notion du contrôle du ballon. Pour lui, il n’y a pas de doute, le maintien des Verts et le retour à des résultats positifs passeront par la possession.

Eirik Horneland : "Nous allons essayer de nous améliorer semaine après semaine, même si je dois reconnaitre que pour moi, le match de Lens c’est un premier pas en arrière dans notre progression. Ils nous ont dominé physiquement, on a eu du mal à se mettre à leur niveau et à sortir de leur emprise sur la rencontre. Oui, on peut toujours faire mieux physiquement et d’ailleurs on s’entraine pour, toute la semaine à l’entraînement, mais, pour moi c’est plus une question de timing et de gestion la possession de balle. Quand on regarde le match de Lens, nous n’étions pas assez dans notre style de jeu, nous n’avons pas su garder la possession.


Video OneFootball


Notre équipe montre qu’elle est meilleure quand elle a le ballon. Dès que nous n’avons plus la possession, nous sommes en difficulté, nous concédons des buts et faisons des fautes qui amènent des penaltys. Depuis le début de saison, cette équipe a tout essayé, défendre bas, défendre plus haut, jouer avec le ballon, jouer contre la possession et quand je regarde nos résultats actuellement à ceux de la première partie de saison, ils sont globalement identiques.

Nos meilleures périodes sont celles où nous avons la possession. Quand on joue sur des lignes resserrées avec un contre pressing à la perte du ballon en gardant la main sur le momentum de la rencontre. Ce temps où nous avons le ballon, on doit le faire durer davantage. Cette équipe a des joueurs qui sont meilleurs quand nous avons le ballon. C’est le profil de notre effectif, ce sont des joueurs de possession, il faut donc développer notre capacité à garder le ballon."

Lihat jejak penerbit