ASSE - Eirik Horneland fait le point médical et confirme deux forfaits, dont une recrue ! | OneFootball

ASSE - Eirik Horneland fait le point médical et confirme deux forfaits, dont une recrue ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·6 Februari 2025

ASSE - Eirik Horneland fait le point médical et confirme deux forfaits, dont une recrue !

Gambar artikel:ASSE - Eirik Horneland fait le point médical et confirme deux forfaits, dont une recrue !

En conférence de presse, ce jeudi, Eirik Horneland a fait le point sur la situation de son effectif, à quelques jours de la réception du Stade Rennais.

Ce samedi, l'AS Saint-Etienne reçoit le Stade Rennais (21h05), à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1. Depuis son arrivée dans le Forez, l'entraîneur des Verts Eirik Horneland est confronté à une recomposition d'effectif permanente, à cause des différentes blessures et pépins physiques qui affectent le groupe Vert. Face aux journalistes en conférence de presse ce jeudi, le coach norvégien a donné des nouvelles positives, bien qu'une nouvelle recrue ne soit pas encore disponible.


Video OneFootball


Bernauer absent, Moueffek sur la bonne voie

"Nous avons la même équipe que l’autre fois. Aïmen Moueffek a commencé à reprendre avec nous, il devrait pouvoir en faire plus la semaine prochaine. Maxime Bernauer ne sera pas disponible pour ce match-là, il a reçu un coup au genou avant son arrivée au club et doit récupérer, rien de très sérieux mais il n'est pas capable de jouer ce week-end. La grippe ? Pas cette semaine. Mathis Amougou a été malade la semaine dernière, c’est le dernier en date", a indiqué Horneland, qui a ajouté quelques détails sur le cas d'Aïmen Moueffek : "Aïmen Moueffek s’est blessé après le match contre Reims et devait manquer les quatre semaines suivantes. Il a un souci musculaire au mollet, on travaille depuis quelques semaines à le remettre en condition.

Le technicien de l'ASSE a tenu à rassurer concernant le cas d'Irvin Cardona, sorti au bout de 45 minutes face au LOSC la semaine passée. "On fait toujours attention à l’état des joueurs quand ils arrivent. Il a tout donné sur les 45 minutes qu’il a eues à jouer. Il a reçu un coup, donc a eu des séances aménagées mais Irvin est très motivé à l’idée de revenir ici et on veut tout faire pour le mettre sur le terrain", a conclu Eirik Horneland.

Lihat jejak penerbit