MadeInFOOT
·6 Februari 2025
ASSE - Eirik Horneland fait le point médical et confirme deux forfaits, dont une recrue !
![Gambar artikel:ASSE - Eirik Horneland fait le point médical et confirme deux forfaits, dont une recrue !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2025%2Fune%2Fl1-20250109101351-1782.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·6 Februari 2025
En conférence de presse, ce jeudi, Eirik Horneland a fait le point sur la situation de son effectif, à quelques jours de la réception du Stade Rennais.
Ce samedi, l'AS Saint-Etienne reçoit le Stade Rennais (21h05), à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1. Depuis son arrivée dans le Forez, l'entraîneur des Verts Eirik Horneland est confronté à une recomposition d'effectif permanente, à cause des différentes blessures et pépins physiques qui affectent le groupe Vert. Face aux journalistes en conférence de presse ce jeudi, le coach norvégien a donné des nouvelles positives, bien qu'une nouvelle recrue ne soit pas encore disponible.
"Nous avons la même équipe que l’autre fois. Aïmen Moueffek a commencé à reprendre avec nous, il devrait pouvoir en faire plus la semaine prochaine. Maxime Bernauer ne sera pas disponible pour ce match-là, il a reçu un coup au genou avant son arrivée au club et doit récupérer, rien de très sérieux mais il n'est pas capable de jouer ce week-end. La grippe ? Pas cette semaine. Mathis Amougou a été malade la semaine dernière, c’est le dernier en date", a indiqué Horneland, qui a ajouté quelques détails sur le cas d'Aïmen Moueffek : "Aïmen Moueffek s’est blessé après le match contre Reims et devait manquer les quatre semaines suivantes. Il a un souci musculaire au mollet, on travaille depuis quelques semaines à le remettre en condition.
Le technicien de l'ASSE a tenu à rassurer concernant le cas d'Irvin Cardona, sorti au bout de 45 minutes face au LOSC la semaine passée. "On fait toujours attention à l’état des joueurs quand ils arrivent. Il a tout donné sur les 45 minutes qu’il a eues à jouer. Il a reçu un coup, donc a eu des séances aménagées mais Irvin est très motivé à l’idée de revenir ici et on veut tout faire pour le mettre sur le terrain", a conclu Eirik Horneland.