MadeInFOOT
·10 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 Januari 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, veut se servir du match face au PSG (J17 L1) pour une bonne raison.
Ce dimanche soir (20h45, Parc des Princes), l'AS Saint-Etienne, quinzième du classement (16 points, 5 victoires, 1 nul, 10 défaites), fermera les portes de la 17ème journée de Ligue 1 par un déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Après une belle et renversante victoire obtenue aux dépens du Stade de Reims le week-end dernier (3-1, J16 L1), l'écurie du Forez va se mesurer à une équipe d'un niveau bien supérieur.
Eirik Horneland (49 ans), le nouvel entraîneur des Verts, en est évidemment conscient mais ne part pas battu d'avance. En conférence de presse d'avant-match, ce vendredi après-midi, le tacticien norvégien a dévoilé son principal objectif pour cette affiche de prestige : continuer à développer sa nouvelle équipe.
À lire aussi : Eirik Horneland prévient le PSG !
"Jouer contre le PSG, c'est évidemment difficile. Mais on veut attaquer la rencontre avec cette même intensité, ce même style", a indiqué le technicien scandinave. "On a beaucoup de respect pour cet adversaire, mais on veut se servir de ce match pour continuer à développer notre équipe. Paris joue haut avec de l'intensité, de la qualité technique et tactique de très haut niveau. On va souffrir par moments, bien sûr, mais c'est un bon match pour poursuivre ce développement", a ajouté Eirik Horneland qui, pour cette rencontre face au champion de France en titre, sera privé de sept joueurs.