MadeInFOOT
·5 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·5 Januari 2025
Suite à la victoire 3 buts à 1 de l'ASSE face au Stade de Reims, le défenseur stéphanois Dylan Batubinsika a tenu à souligner les premiers effets de la méthode d'Eirik Horneland tout en restant les pieds sur terre pour la suite de la saison.
Un succès 3 buts à 1 de l'ASSE face au Stade de Reims qui donne une bouffée d'air frais au club stéphanois au classement. Les Verts remontent à la 14ème place de Ligue 1. Le début de l'effet Eirik Horneland pour Saint-Étienne ? Le temps nous le dira.
En tout cas, Dylan Batubinsika, a été dithyrambique à propos de son nouvel entraîneur : "Ce changement dans notre jeu va probablement aussi avec le changement de coach et de philosophie. On a adopté les principes du coach Horneland. On a joué plus offensivement, en prenant davantage de risques dans la construction du jeu. Aujourd’hui ça a fonctionné, donc on parle de métamorphose forcement, en plus on était sur quatre défaites consécutives. Le coach est pointilleux dans sa zone technique, il nous pousse chaque jour depuis qu’il est là ! Tout le temps. Celui qui s’endort, il est directement réveillé, il voit tout".
Dylan Batubinsika, malgré cette victoire encourageante, ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs : "Oui, ça a marché contre Reims mais il faudra voir sur la durée. Sous Dall’Oglio il y a eu aussi des rencontres avec du jeu, il ne faut pas tout mettre à la poubelle. On va parler du présent maintenant, nous étions tous très tristes de perdre la coach Dall’Oglio, c’était une très bonne personne, il nous a aidé au quotidien, il y a des regrets de l’avoir perdu mais la page est tournée, nous sommes sur autre chose désormais".
Langsung