Evect
·5 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·5 November 2024
Dans un avant-match où le Chaudron a rapidement donné de la voix, ce sont les Magic Fans qui ont dégainé les premiers avec une banderole pour critiquer l’interdiction de déplacement à venir des supporters de l’ASSE du côté de Lyon ce week-end : "Angleterre ✅, Allemagne ✅, Pologne ✅, France ❌. Incapables d’organiser un derby, bons pour lancer des polémiques douteuses". À noter qu’à ce jour, l’interdiction n’a pas encore été officiellement prononcée par arrêté du côté de la Préfecture mais cela devrait être le cas dans les heures à venir.
chevron_right À lire aussi
En début de match, une animation drapeau a pris place dans la tribune Paret, tandis qu’en Snella c’est un tifo bandes qui a été déployé sur l’intégralité du Kop Sud, avec un énorme ASSE d’inscrit et une banderole "Depuis 1933" écrit en toutes lettres.
En seconde période les deux Kops ainsi que le parcage visiteurs ont déployés plusieurs banderoles communes pour dénoncer la multipropriété, tant décriée dans le football moderne. Les Strasbourgeois sont pleinement concernés puisque leur club a été racheté il y a deux saisons par le consortium BlueCoe qui détient notamment Chelsea.
Ce sont les MF91, qui ont démarré avec : "Fonds d’investissement douteux, dépossession des valeurs, atteinte à l’histoire du club", puis le parcage visiteur poursuit : "Perte d’indépendance, trading affirmé", avant que les GA92 ne terminent : "Manque d’équité sportive, projets sportifs incohérents, marchandisation à outrance, mort des clubs centenaires". Les trois tribunes ont ensuite chacun affiché une banderole : "Non à la multipropriété".
chevron_right À lire aussi
En fin de rencontre après le succès de l’ASSE face au RCSA, les joueurs sont partis célébrer ce précieux succès en bas des Kops, à une semaine du derby.