Peuple-Vert.fr
·10 Februari 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·10 Februari 2025
Les dirigeants de l'ASSE espéraient dégraisser l'effectif cet hiver. Une politique de transfert qui a coûté la place de Yanis Lhéry, Thomas Monconduit, mais surtout d'un Mathieu Cafaro moins en jambe depuis le retour en Ligue 1. Peu apprécié par Eirik Horneland, l'attaquant de 27 ans a pris un billet sans retour direction le Stade Charléty.
En signant lors du mercato estival de 2022, Mathieu Cafaro était attendu comme un pilier de l’effectif stéphanois dans la lutte pour la promotion en Ligue 1. Et si les Verts l’ont obtenue en deux saisons, l’ancien joueur du Stade de Reims s’est imposé comme un acteur majeur de la montée dans l’élite en 2023-2024, malgré quelques irrégularités. En 87 rencontres, Mathieu Cafaro a inscrit 10 réalisations et délivré autant de passes décisives.
Mais celui qui arrivait en fin de contrat en juin 2025 a perdu les faveurs d’Eirik Horneland. Le coach norvégien, débarqué en décembre dernier, lui a préféré Djylian N’Guessan au poste d’ailier droit face à Nantes. Annoncé sur le départ, Mathieu Cafaro s’est alors engagé jusqu’en 2027 avec le Paris FC dans les derniers instants du mercato.
Les adieux de Mathieu Cafaro à l'ASSE : "Un grand merci à vous pour votre soutien quotidien durant ces 3 saisons passées sous ce mythique maillot. Du Chaudron, cet endroit exceptionnel, et partout en France cet amour est merveilleux. (...) Je garderai des souvenirs à vie, notamment ceux de l’accession."
L'ancien Stéphanois a joué ses premières minutes de jeu ce vendredi face à Pau. Entré à la 67ᵉ minute de jeu, l'attaquant a inscrit 10 minutes plus tard sa première réalisation avec son nouveau club.
Mathieu Cafaro quelques minutes avant le coup d'envoi : "On m'a appelé en dernière minute pour venir. On m'a expliqué le projet, ça m'a attiré directement. L'envie aussi de vivre une deuxième montée, en deux ans, c'est pourquoi je suis ici. Ce n'était pas prévu, mais j'avais un peu moins de temps de jeu ces derniers temps à Saint-Étienne. Quand le Paris FC m'a appelé, le projet, l'envie aussi de remonter ce club en Ligue 1. Je souhaite apporter mon expérience au groupe. Les moments que j'ai vécus l'année dernière avec Saint-Étienne étaient enrichissants."