
ASM-SUPPORTERS.FR
·29 Maret 2025
ASM-OGCN : la Côte d’Azur est Monégasque !

In partnership with
Yahoo sportsASM-SUPPORTERS.FR
·29 Maret 2025
Ce soir avait lieu le fameux derby de la Côte d’Azur, en Ligue 1. L’occasion de prendre trois points sur un concurrent direct. Résumé.
Hütter a décidé à priori de finir la saison en 442. Embolo est titulaire devant avec Biereth. 4e minute, faute d’un niçois sur Embolo pénalty ! Biereth s’élance mais Bulka stoppe sa tentative, toujours 0-0. 8e minute, Minamino crochète, tire, c’est sur la barre… les Monégasques sont bien rentrés et dominent. Il faudrait par contre convertir et concrétiser les temps forts. Tête de Dante à la 20e, mais Köhn tranquille. Belle frappe de Rosario pour Nice qui passe au-dessus. L’axe était encore dégarni… frappe niçoise encore, mais captée par Köhn. Quand je dis que Monaco domine c’est pas vrai. C’était plutôt un temps fort, ça se joue en coup d’éclats car le jeu des Rouge et Blanc est plutôt long et direct, mais pas très construit. Embolo prend le premier carton à la 27e, il a plus l’air de glisser mais bon. 29e, très belle attaque niçoise et Caio met un superbe tacle in extremis. Ça se rapproche… frappe niçoise à la 33e minute déviée. Comme d’habitude, l’AS Monaco est dégarni dans l’axe, c’est open bar. Biereth contrée sur une frappe, Zakaria fait un festival et sert Akliouche qui tire, mais parade de Bulka. Quel gardien. On se fait vite prendre derrière, c’est la où on voit qu’il manque un milieu… But niçois, à la 41e, sur un super centre et quelle tête de Boga. 0-1 pour Nice. Relativement logique, Monaco n’a pas converti et prend trop l’eau derrière. Comme d’habitude c’est pas équilibré, et voilà. Mais bon vu qu’on a deux pointes et notre 442, on est heureux. 0-1 fin de cette mi-temps.
Les Monégasques ne changent rien, on sait jamais… ils partent à l’offensive encore en cette début de seconde période. Gare à ne pas prendre un contre et il faudra convertir cette fois… carton pour Mawissa, les Asémistes étaient encore pris à revers… il ne pourra pas disputer la prochaine rencontre. 54e, super passe de Camara pour Biereth, qui lamine le gardien. 1-1 cette fois. 61e, Akliouche qui a failli passé, mais il est repris, il récupère, passe pour Zakaria qui l’a met au dessus. Cho et Rosario vont sortir pour Boudaoui et Laborde. Contact de Dante sur Embolo checké, mais trop léger pour siffler pénalty. Tête de Guessand à la 67e, mais Köhn intercepte. Embolo qui arrive à sprinter dans la surface mais bien repris. Santamaria qui prend un carton pour réclamation, mérité. On oublierait presque qu’on a des joueurs sur le banc avec Hütter. Emboloooooo. Il combine bien avec Akliouche, et il se retourne et marque. Super but à la 74e minute. Le copain Diop qui rentre pour Nice ! Balogun remplace Biereth qui est ko. Minamino et Embolo sortent pour Golovin et Diatta. À la 88 c’est Al Musrati qui remplace Camara. À la 90e, Akliouche s’échappe, Dante prend rouge en tant que dernier défenseur. Ça s’emballe mais ça ne donne rien et Monaco est solide cette fois, ça se joue dans la tête. Victoire pour l’ASM 2-1.
Photo : IconSport – Anthony Bibard