le11
·9 Mei 2025
AS Monaco – OL : privé d’un joueur, Paulo Fonseca assure que contre Monaco, « ce sera différent » que contre le RC Lens

In partnership with
Yahoo sportsle11
·9 Mei 2025
Sorti d’une défaite frustrante face au RC Lens (1-2), l’OL devra compter sur ses deux derniers matchs et ceux de ses concurrents pour espérer une qualification européenne. Paulo Fonseca a assuré qu’une victoire à Monaco n’est pas impossible malgré l’absence de Corentin Tolisso.
« Avec ce match que l’on a disputé face à Lens, je pense que cette équipe a été la plus défensive que nous ayons joué ici à Lyon. Nous avons fait d’autres matchs, mais je pense que c’est l’équipe qui a le plus défendu. Rencontrer une équipe comme celle-ci est le scénario le plus difficile dans le football, que ce soit pour Lyon ou toutes les autres équipes. Mais je pense qu’on a fait beaucoup de bonnes choses, on a créé de nombreuses situations, nous pouvions marquer. Je pense qu’on a fait un record en ayant réalisé plus de 75 passes dans leur surface. Nous devons tirer plus et être plus efficaces. Nous n’avons pas beaucoup de problèmes offensifs, mais nous devons attaquer et aussi défendre plus. Contre Lens, nous avons joué contre une grande équipe et j’ai aimé dominer le match, mais contre Monaco, ce sera différent. »
« Nous savons que ce sera un match difficile. Ils ont une grande équipe, un grand entraîneur. Nous devrons être parfaits pour gagner le match à Monaco, mais je crois que c’est possible. Je crois que si nous faisons un match avec de la rigueur et que nous défendons bien sur les points forts de Monaco, ce sera possible. »
« Corentin est blessé. Il s’est blessé lors du dernier match qu’on a disputé. Une situation normale parce qu’il a joué avec des problèmes et il a commencé à défendre sur cette situation… Il ne sera pas là pour le match face à Monaco. Nous avons espoir qu’il soit présent pour le dernier match. » L’entraîneur portugais devra faire sans l’un de ses joueurs forts de la saison, une blessure qui s’ajoute à celle d’Ernest Nuamah et d’Enzo Molebe, tous deux indisponibles.
Je veux être l’entraîneur qui remet Lyon en Ligue des champions.Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL
« Je suis ici parce que je crois que Lyon pourrait jouer en Ligue des champions, c’est l’ambition du club, du propriétaire et la mienne. Je veux être l’entraîneur qui remet Lyon en Ligue des champions. Je crois que nous faisons et ferons tout maintenant et dans le futur pour retourner dans cette compétition européenne. » Actuellement 7e du championnat, l’Olympique Lyonnais est bien loin d’une place pour espérer conquérir la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine.
Enzo NOTARGIACOMO
33e journée de Ligue 1
Samedi 10 mai, 21 heures
Stade Louis II, Monaco
Crédits photo : Marco Luzzani/Getty Images