AS Monaco – LOSC : Bruno Genesio veut inverser la malédiction des matchs à l’extérieur | OneFootball

AS Monaco – LOSC : Bruno Genesio veut inverser la malédiction des matchs à l’extérieur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 Oktober 2024

AS Monaco – LOSC : Bruno Genesio veut inverser la malédiction des matchs à l’extérieur

Gambar artikel:AS Monaco – LOSC : Bruno Genesio veut inverser la malédiction des matchs à l’extérieur

Apparus en conférence de presse ce jeudi, veille du choc entre le LOSC et l’AS Monaco, Bruno Genesio et Bafodé Diakité ont longuement évoqué les difficultés rencontrées par le LOSC à l’extérieur. Une malédiction qui poursuivait les Dogues tout au long du mandat de Paulo Fonseca.

Le LOSC reprend le fil de sa saison ce vendredi avec un déplacement à Monaco. Par le passé, ses hommes avaient pour habitude de déjouer lors de leur périple. Une constante que Bruno Genesio souhaite enrailler afin de lancer un cercle vertueux, que ce soit à domicile ou en terres hostiles : « J’avais analysé, avant de venir, le comportement assez paradoxal du LOSC, qui affichait un écart important entre les points pris à domicile avec ceux pris à l’extérieur. Depuis le début de la saison, on a joué trois matchs à l’extérieur et on en a gagné deux. On peut dire que l’on est plutôt sur une moyenne de deux points, compte-t-il. On a peut-être une équipe qui se doit d’être moins joueuse à l’extérieur et plus solide, à l’image de ce que l’on a pu faire contre le Real Madrid. Nous étions très bien organisés défensivement avant de pouvoir faire mal à l’adversaire. Peut-être que le profil de l’équipe fait qu’on a été un peu plus en difficulté à l’extérieur. C’est à nous de corriger cela et on a deux bons tests avec Monaco et Lens pour voir si l’équipe a évolué, progressé dans ce domaine-là », se projetait déjà le technicien, prêt à inverser la tendance.


Video OneFootball


De son côté, Bafodé Diakité évoquait également ce problème, avouant que les Dogues n’y faisaient pas réellement attention en ce début de saison, même si l’état d’esprit général du groupe pousse chacun de ses membres à travailler sur ses lacunes : « On essaie toujours de travailler pour que ces différences n’arrivent pas. On a des équipes en face qui sont chez elles et essayent de donner leur maximum aussi. Concernant Monaco, c’est vrai que ça a souvent été compliqué de jouer chez eux, mais on essaye de travailler chaque jour, chaque semaine, pour que l’on soit dans les meilleures conditions là-bas. On sait pertinemment que ça sera un match difficile, comme c’est le cas chaque année, mais on va essayer de faire du mieux possible, assure le défenseur central. On n’en parle pas spécialement entre nous, mais si vous me le dites, c’est qu’il y a forcément une différence. On essaie toujours de trouver des solutions, parce que c’est vrai qu’entre les matchs à domicile ou à l’extérieur, on n’est pas toujours sur les mêmes contenus. On essaie de le travailler et d’avoir le même visage à domicile comme à l’extérieur », conclut-il ainsi.

Lihat jejak penerbit