OnzeMondial
·4 Juli 2025
Arsenal met fin au contrat de l'un de ses joueurs, l'Atlético Madrid officialise un départ au Bétis Séville

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 Juli 2025
Arsenal a annoncé avoir trouvé un accord avec un joueur pour qu'il quitte librement le club. Dans le même temps, l'Atlético Madrid s'est entendu avec le Bétis Séville pour une vente. Celle-ci devrait rapporter 8 millions d'euros aux Colchoneros.
Les départs s'enchaînent à Arsenal. Après Kieran Tierney et Jorginho et très probablement celui de Thomas Partey, le vice-champion d'Angleterre a confirmé aujourd'hui avoir mis fin au contrat de Takehiro Tomiyasu. Arrivé en 2021 en provenance de Bologne pour plus de 18 millions d'euros, il a été plombé par les pépins physiques et a notamment dû se faire opérer au genou.
Raison pour laquelle le club londonien a décidé de mettre fin à son contrat ce vendredi. Initialement lié jusqu'en 2026 avec les Gunners, avec une autre année en option, il est donc désormais libre de tout contrat. Son profil pourrait attiser les convoitises, lui qui a été un vrai soldat pour Mikel Arteta, brillant notamment par sa polyvalence.
"Nous sommes parvenus à un accord mutuel avec Takehiro Tomiyasu pour mettre fin à son contrat avec effet immédiat. Le défenseur de 26 ans, arrivé de Bologne en août 2021, a disputé 84 matches toutes compétitions confondues au club. L'international japonais Tomi s'est immédiatement installé au poste d'arrière droit après sa signature, remportant notre titre de Joueur du mois en septembre 2021, une distinction qu'il a de nouveau remportée en octobre 2023. Après avoir débuté sa carrière à Avispa Fukuoka, club de J1 League, Tomi a rejoint le club belge de Saint-Trond en 2018 et a remporté le titre de Joueur de la saison du club avant de rejoindre l'Italie" peut-on lire dans le communiqué.
Il y est ensuite écrit : "International senior depuis 2018, Tomi a représenté le Japon à 42 reprises et a fait partie de l'équipe de son pays aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et à la Coupe du monde 2022, et a aidé son pays à atteindre les quarts de finale de la Coupe d'Asie de l'AFC en février 2024. Malheureusement, les blessures ont limité le temps de jeu de Tomi sur les terrains ces deux dernières saisons, le défenseur n'ayant fait qu'une seule apparition en tant que remplaçant la saison dernière. Il a donc été convenu d'un commun accord de mettre fin au contrat de Tomi afin qu'il puisse entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Toute l'équipe d'Arsenal tient à remercier Tomi pour sa contribution au club et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur pour l'avenir."
L'Atlético Madrid, au même titre qu'Arsenal, a aussi décidé de dégraisser. Ce vendredi, les Colchoneros ont officialisé le départ de Rodrigo Riquelme pour le Bétis Séville. Le montant de l'opération serait estimé à 8 millions d'euros tandis que le principal intéressé a signé un contrat de cinq ans en faveur des Verdiblancos.
"Le footballeur madrilène, qui a rejoint notre Académie en 2010, quitte le club après avoir disputé 75 matchs officiels avec l'équipe première. L'Atlético de Madrid et le Real Betis ont trouvé un accord pour le transfert de Rodrigo Riquelme aux Verdiblancos (...) L'Atlético de Madrid tient à remercier Rodrigo Riquelme pour son dévouement et ses efforts au cours de toutes ces années au sein de notre club et lui souhaite bonne chance dans ses futurs projets personnels et professionnels" peut-on lire sur le site officiel de l'Atlético.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.