OnzeMondial
·16 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 Januari 2025
Face aux nombreux blessés dans son secteur offensif, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a fait une grosse annonce pour le mercato d'hiver.
Hier soir, Arsenal a une fois de plus dominé le nord de Londres. Pour le compte de la 21e journée de Premier League, les Gunners n'ont pas tremblé pour s'offrir Tottenham à l'Emirates Stadium en s'imposant sur le score de 2-1 après avoir été menés 1-0. En attaque, Mikel Arteta avait décidé d'aligner un trio Sterling - Havertz - Trossard. Une ligne offensive bricolée suite aux longues absences de Gabriel Jesus, victime la semaine dernière d'une rupture du ligament croisé, et de Bukayo Saka, qui sera absent pendant plus de deux mois après avoir été opéré d'une blessure aux ischio-jambiers fin décembre.
Après la rencontre, le technicien espagnol s'est d'ailleurs confié sur le mercato et les besoins de son équipe en attaque, promettent qu'il y allait avoir des recrues : "Nous allons essayer, c'est certain. Nous cherchons activement. Nous avons perdu deux joueurs très importants, nous avons 14 joueurs dans l'équipe et nous jouons tous les trois jours. Nous allons donc essayer et nous verrons ce que nous pouvons obtenir", a-t-il expliqué en conférence de presse. Un message directement lancé à ses dirigeants qui vont devoir sortir le porte-monnaie. Parmi les pistes citées, on retrouve Viktor Gyokeres, Dusan Vlahovic ou encore Benjamin Sesko.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.