OnzeMondial
·15 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 November 2024
Lionel Messi a eu du mal à garder ses nerfs à l'occasion de la défaite de l'Argentine cette nuit face au Paraguay.
Lors de la défaite 2-1 de l’Argentine face au Paraguay dans les qualifications pour la Coupe du Monde, Lionel Messi a violemment critiqué l’arbitrage. Mécontent d’une décision clé, le capitaine argentin a invectivé l’arbitre Anderson Daronco après une faute non sanctionnée par un deuxième carton jaune pour Omar Alderete : « Tu te chies dessus, je ne t’aime pas », aurait-il lancé à l'officiel. La frustration a culminé lorsque Alderete, non expulsé, a marqué le but décisif pour le Paraguay peu après la mi-temps.
Malgré une prestation marquée par deux coups francs de Messi ayant touché les poteaux, l’Argentine a concédé sa deuxième défaite dans ces éliminatoires, après celle contre la Colombie en septembre. Lautaro Martinez avait pourtant ouvert le score dès la 11ᵉ minute, avant que l’Albiceleste ne soit renversée par Antonio Sanabria (19ᵉ) et Alderete (47ᵉ). Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a également exprimé son mécontentement depuis le banc, mais a adopté un ton mesuré en conférence de presse : « Je peux dire beaucoup de choses, mais cela ressemblerait à une excuse. Restons-en là. Cela n’a rien à voir avec le résultat. ». Malgré cette défaite, l’Argentine conserve la tête du classement avec trois points d’avance sur la Colombie.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.