Le Journal du Real
·16 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·16 September 2024
Face à la Real Sociedad, Arda Güler a démontré qu’il est bien plus qu’un simple talent en devenir. Pourtant titularisé à un poste qui n’est pas le sien, celui de milieu intérieur, le jeune prodige turc a su se montrer à la hauteur des attentes de Carlo Ancelotti. Le coach madrilène, qui voit en Güler de grandes qualités, a décidé de le tester dans ce rôle peu familier pour le joueur de 19 ans. Une adaptation qui, malgré des débuts difficiles, a permis à Arda Güler de prouver qu’il avait les épaules pour s’imposer.
Selon AS, le talent du prodige turc ne fait aucun doute, et Ancelotti semble en avoir conscience. Bien qu’il ait encore besoin de temps pour s’adapter à ce nouveau rôle, le technicien italien voit en lui un futur milieu intérieur capable de devenir un des meilleurs à ce poste . Lors de ce match, c’est en provoquant un penalty décisif que le jeune Turc a contribué à la victoire de son équipe. Une performance qui démontre à nouveau son impact, même dans un rôle éloigné de sa position naturelle près de la surface, là où son tir redoutable fait des merveilles.
Avec Güler sur le terrain, le Real Madrid parait invincible. Sur les 14 matchs de Liga auxquels il a participé, l’équipe n’a jamais connu la défaite. Bien qu’encore loin du record de José Callejón, Güler montre des signes prometteurs pour l’avenir. Ancelotti, tout comme les supporters madrilènes, espère que ce jeune talent continuera de grandir et de s’imposer comme une pièce maîtresse du Real Madrid.
Wacim B.