Après Dier et Ansu Fati, un troisième coup XXL en vue à Monaco ? | OneFootball

Après Dier et Ansu Fati, un troisième coup XXL en vue à Monaco ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 Mei 2025

Après Dier et Ansu Fati, un troisième coup XXL en vue à Monaco ?

Gambar artikel:Après Dier et Ansu Fati, un troisième coup XXL en vue à Monaco ?

L'AS Monaco sera ambitieuse sur le marché des transferts. Alors qu'il a déjà bouclé l'arrivée d'Eric Dier et qu'il rêve d'en faire autant très prochainement avec Ansu Fati, c'est un nouveau joueur au nom très ronflant qui figurerait sur les tablettes du club de la Principauté.

Qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, l'AS Monaco rêve désormais plus grand. La semaine dernière, Thiago Scuro ne cachait pas sa volonté de vouloir passer un cap : "Pour moi, nous avons atteint l’objectif principal que nous avions évoqué l’été dernier, à savoir continuer à disputer la phase de groupes de la Ligue des champions, ce qui est chose faite après notre deuxième qualification d’affilée. De ce point de vue, la saison est donc réussie ! Mais c’est aussi le moment pour nous d’étudier en profondeur ce qu’il s’est passé durant tout cet exercice."


Video OneFootball


"Je pense par exemple que certaines erreurs commises sur le terrain auraient pu être évitées, pour atteindre plus sereinement nos objectifs. Nous aurions ainsi pu aller plus loin en Ligue des champions selon moi, et je dois avouer que l’élimination en Coupe de France a été une grosse déception" a-t-il déclaré, l'ASM ayant été éliminée dès les seizièmes de finale par le Stade de Reims (1-1, 3-1 tab).

Monaco veut passer un cap

"Je ne pense pas que ce soit une question de qualité de l’effectif. Pour moi, clairement, nous avions un effectif meilleur que la saison précédente en termes de qualités, d’options, de talents. Mais de l’autre côté l’effectif était plus jeune, nous avons dû faire face à des rotations, des blessures, des suspensions. Pour moi, c’est une question de mentalité. Nous essayons de construire une organisation dans laquelle les gens veulent gagner à chaque match, peu importe l’échéance. Nous avons progressé dans ce domaine, mais il y a encore du travail, et j’insiste sur ce dernier match à Lens, qui montre que nous avons encore beaucoup à faire en la matière" a-t-il poursuivi.

Il aimerait s'inspirer du PSG : "Si le Paris Saint-Germain a été si dominant cette saison, c’est avant tout grâce à la mentalité de son groupe. Cela doit être une source d’inspiration pour nous, afin de toujours courir après les victoires et le succès. Nous pouvons progresser là-dessus, c’est certain ! C’est au quotidien. Je ne pense pas qu’un discours puisse changer cela, c’est un travail de tous les jours, même si notre recrutement peut également être moteur, avec des joueurs qui poussent les autres à être meilleurs (...) Pour moi, le challenge pour la saison à venir va être de savoir comment permettre à notre organisation de passer un cap à ce niveau."

de Gea dans le viseur de l'ASM

En ce sens, l'ASM a déjà bouclé un premier renfort d'expérience en la personne d'Eric Dier. Et alors que les rumeurs vont bon train au sujet d'Ansu Fati, qui pourrait prochainement rejoindre le club sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance du FC Barcelone, Fabrizio Romano annonce ce lundi que l'ASM aurait désormais jeté son dévolu sur David de Gea.

Auteur d'une grosse saison avec la Fiorentina, avec laquelle il a réalisé 11 clean sheet cette saison, l'ancien portier de Manchester United pourrait être tenté à l'idée de relever le défi monégasque avec en perspective la Ligue des champions. Mais la Viola a pour grande priorité de prolonger son contrat jusqu'en 2028, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain même s'il dispose d'une année supplémentaire en option dans son contrat. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit