Annecy : "Je pense m’être plutôt bien adapté" confie Ismaëlo Ganiou sur son passage du N3 à la L2 | OneFootball

Annecy : "Je pense m’être plutôt bien adapté" confie Ismaëlo Ganiou sur son passage du N3 à la L2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·25 Maret 2025

Annecy : "Je pense m’être plutôt bien adapté" confie Ismaëlo Ganiou sur son passage du N3 à la L2

Gambar artikel:Annecy : "Je pense m’être plutôt bien adapté" confie Ismaëlo Ganiou sur son passage du N3 à la L2

Ismaëlo Ganiou, prêté au FC Annecy par le RC Lens, s’est exprimé sur son nouveau statut.

Le saut dans le grand bain. Prêté depuis le début de l’année civile au FC Annecy, Ismaëlo Ganiou s’est rapidement imposé comme un élément important du onze de départ de Laurent Guyot. De quoi passer de la réserve du Racing Club de Lens en National 3, aux pelouses de Ligue 2. "C’est un vrai changement, mais le plus important, c’est de mettre l’intensité nécessaire. Je pense m’être plutôt bien adapté. La plus grosse différence, c’est la technique et la rapidité du jeu. En termes d’intensité, on joue contre des adultes qui se donnent à fond sur le terrain, donc c’est assez similaire" a fait savoir le défenseur central lors d’une interview accordée au site officiel du FCA.


Video OneFootball


Un choix de club qui s’avère, après près de deux mois, assez bon pour le moment. "L’intégration s’est super bien passée, tout le monde m’a très bien accueilli, que ce soit le staff ou mes coéquipiers. Je suis très content d’être arrivé ici" poursuit le joueur de 20 ans, qui n’était pas forcément assuré d’enchaîner les matchs en Haute-Savoie lors de son arrivée. "Je ne m’y attendais pas, mais j’étais prêt à enchaîner. À mon arrivée, je voulais jouer le plus possible, et c’est le cas. Est-ce que je pensais que j’allais faire des stats ? Pas forcément. À la base, je suis défenseur central, mais si je peux m’adapter à un poste de latéral droit et que cela met en valeur mes qualités, pourquoi pas. C’est un poste que j’aime bien, il me permet de monter davantage avec le ballon et d’avoir plus de responsabilités."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit