Anderlecht vise un talent méconnu du football allemand | OneFootball

Anderlecht vise un talent méconnu du football allemand | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·23 Mei 2025

Anderlecht vise un talent méconnu du football allemand

Gambar artikel:Anderlecht vise un talent méconnu du football allemand

Anderlecht s'intéresse de près au jeune défenseur Zoumana Keita, pensionnaire du Viktoria Cologne en troisième division allemande. À 19 ans, ce joueur d’1,89 mètre, titulaire de la double nationalité allemande et malienne, attise la curiosité du club bruxellois qui avance déjà dans les discussions autour d’un possible transfert.

Auteur de douze apparitions cette saison, Keita a connu un passage à vide en raison d’une blessure au ligament de la cheville. De retour depuis la mi-mars, il s’est rapidement réinstallé dans le onze de départ, signalant une solide capacité de résilience. Lié à son club jusqu’en juin 2027, sa valeur est actuellement estimée à 150 000 euros selon les sources allemandes.


Video OneFootball


Le scénario envisagé pour l’instant à Anderlecht verrait Keita arriver, dans un premier temps, pour renforcer l’équipe des RSCA Futures. Cette stratégie s’inscrit dans la dynamique de renouvellement du vivier espoirs, alors que le club développe son système de détection et d’intégration progressive de jeunes talents dans l’élite. Keita n’est toutefois pas sans concurrence : plusieurs clubs de deuxième division allemande surveillent également son profil de près.

Ce potentiel recrutement intervient alors qu’Anderlecht cherche à muscler sa formation, à la fois pour garnir son équipe première et assurer la pérennité sportive de ses équipes d’élite. Les récentes performances des RSCA Futures, où rotation de jeunes et retours attendus de blessure ont été mis à profit, illustrent la volonté de la direction de miser sur le développement et la promotion interne.

Sur le front du mercato, cette cible défensive fait écho à la prudence et à l’agilité recherchées dans la gestion des effectifs. Le Sporting, déjà confronté à des incertitudes chez certains cadres et à l'abandon de pistes plus coûteuses pour son entrejeu, active donc d’autres leviers : repérer tôt, négocier à moindre coût et anticiper les besoins à court comme à moyen terme.

Face à une intersaison marquée par plusieurs départs dans la réserve et des chantiers ouverts au sein du noyau professionnel, l’intérêt pour Keita illustre les ajustements opérés sous la nouvelle direction sportive. Si l’opération se concrétise, Anderlecht miserait sur la marge de progression d’un joueur jeune, robuste et désormais aguerri au football allemand, pour renforcer la concurrence interne et préparer sereinement la relève.

Source : Anderlecht Online

Lihat jejak penerbit