Amical : un OM très convaincant s'impose contre Gérone, Galatasaray trop fort pour Strasbourg | OneFootball

Amical : un OM très convaincant s'impose contre Gérone, Galatasaray trop fort pour Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 Juli 2025

Amical : un OM très convaincant s'impose contre Gérone, Galatasaray trop fort pour Strasbourg

Gambar artikel:Amical : un OM très convaincant s'impose contre Gérone, Galatasaray trop fort pour Strasbourg

L'Olympique de Marseille s'est imposé ce samedi soir face à Gérone en match amical (2-0). Les Olympiens ont été très convaincants avec Mason Greenwood et Amine Gouiri buteurs sur pénalty. Dans le même temps, Strasbourg s'est incliné face à un Galatasaray tout simplement plus fort (1-3).

L'Olympique de Marseille est très ambitieux cette saison. Comme l'a déjà affirmé Roberto De Zerbi, son objectif sera de concurrencer un peu mieux le Paris Saint-Germain, champion dans un fauteuil l'an dernier. Après une victoire écrasante contre l'Excelsior Maalssuis (5-0) et un nul contre le ROC Charleroi (1-1), cette opposition du soir face à Gérone avait pour objectif de monter en puissance.


Video OneFootball


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mission est réussie. Dominateur de bout en bout, le vice-champion de France s'est très logiquement imposé sur le score de deux buts à zéro face aux Catalans. Une belle prestation, étant donné que Gérone a disputé la Ligue des champions l'an dernier même s'il a vécu une saison galère en Liga en ne terminant que 16e. Les deux buts ont été inscrits sur pénalty par Mason Greenwood (35e) et Amine Gouiri (62e). Prochain rendez-vous pour les hommes de Roberto De Zerbi : mardi prochain contre Valence (20h45).

L'OM facile contre Gérone, Strasbourg impuissant face à Galatasaray

L'OM n'était pas le seul club français à jouer un match amical ce samedi soir. Strasbourg, qualifié pour les barrages de Ligue Europa Conférence, s'offraient aussi un bien joli test face à Galatasaray, auteur d'un énorme Mercato. Malheureusement pour les Alsaciens, la différence de niveau s'est faite ressentir puisque les Turcs se sont imposés sur le score de trois buts à un.

Roland Sallai a ouvert le score dès la 5e minute avant que l'addition ne se corse en seconde période par l'intermédiaire de Barış Alper Yılmaz, auteur d'un doublé (50e, 69e). Milos Lukovic aura tout de même sauvé l'honneur en fin de match (81e) pour éviter une défaite assez sèche sur le papier. Prochain match pour le Racing : mercredi prochain, contre l'Udinese (18h).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit