Stade Rennais Online
·5 Agustus 2023
Amical : le Stade rennais battu par Wolverhampton

In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·5 Agustus 2023
Ce samedi après-midi, le Stade rennais a bouclé sa préparation par une défaite contre Wolverhampton (3-1) dans une rencontre qui a mis en lumière les problèmes défensifs des Rouge (...)
Wolverhampton 3-1 Rennes Buts : Aït-Nouri (11e), Gomes (49e) et Hwang (67e) pour les Wolves / Bourigeaud (36e sp) pour le SRFC
La préparation du Stade rennais s’est terminée par une défaite. Battus très logiquement par Wolverhampton (3-1), les Bretons ont manqué leur répétition générale avant la reprise face à Metz. Les Rouge et Noir ont rapidement compris que ce ne serait pas la même limonade que mercredi face à Nottingham Forest. Avec un onze de départ sans doute proche de celui que l’on devrait retrouver dans une semaine contre Metz, les visiteurs ont commencé en souffrant, subissant l’intensité et le pressing haut imposés par les Wolves et faisant le dos rond devant les premières tentatives anglaises. Avant de craquer sur un grand classique : un coup de pied arrêté. Cette fois, un corner passé devant tout le monde et repris de belle manière par Aït-Nouri pour tromper Steve Mandanda (1-0, 11e). Les latéraux Adrien Truffert et Lorenz Assignon ont d’abord été en grande difficulté, avant de se reprendre à l’image de l’équipe.
Après un quart d’heure passé sous l’eau, la bande de Bruno Genesio a réussi à poser le pied sur le ballon et remonter son bloc pour répondre à l’ouverture du score des locaux. Très en vue, Arnaud Kalimuendo a coupé un bon centre de Benjamin Bourigeaud, mais sa reprise a fracassé la barre de José Sá. On a retrouvé les deux mêmes hommes quelques minutes plus tard : le crochet de l’attaquant a poussé Dawson a provoquer un penalty, évidemment transformé par le capitaine rennais, sans trembler du menton (1-1, 36e). Le même Bourigeaud a manqué d’efficacité et le doublé en manquant sa frappe suite à une remise en retrait de Truffert. L’entame de la seconde période a également été compliquée pour les Rennais, une nouvelle fois dépassés par les offensives anglaises et très fébriles défensivement, dans le jeu comme sur les coups de pied arrêtés.
Wolverhampton, qui a procédé à quatre changements au retour des vestiaires, a profité de cette passivité pour reprendre le dessus, avec l’entrant Gomes au milieu d’une défense aux abois (2-1, 49e). Le visage du SRFC n’a pas été plus séduisant dans cette seconde période, ni avec le temps ni avec les changements. Chaque incursion anglaise a posé des difficultés aux Rouge et Noir, sauvés par Mandanda sur un pétard de Nunes. Le portier rennais a cependant dû abdiquer sur le tir croisé de Hwang après de nouveaux errements défensifs (3-1, 67e). Cela ne s’est pas du tout arrangé pour Rennes, qui a encore pu dire merci à Mandanda après un énième corner mal négocié, puis au montant sur un caramel de Gomes. Les hommes de Genesio n’auront jamais été dangereux dans un deuxième acte sans grande saveur. Heureusement, le retour des choses sérieuses est imminent.
Amical 6 Samedi 5 Août 2023 à 13h45
Molineux Stadium (Wolverhampton)
Buts : Aït-Nouri (11e), Gomes (49e) et Hwang (67e) pour les Wolves / Bourigeaud (36e sp) pour le SRFC
Stade rennais : Mandanda - Assignon (G. Doué, 75e), Omari, Theate (Wooh, 75e), Truffert - Santamaria, Bourigeaud, Le Fée (Majer, 59e) - D. Doué (Salah, 59e) , Kalimuendo (Abline, 59e) , Gouiri (Doku, 59e) .
Entraîneur : Bruno Genesio
Wolverhampton : José Sá - Semedo (Doherty, 61e), Kilman (Toti, 61e) , Dawson, Aït-Nouri (Bueno, 46e) - Lemina (Jonny, 73e), Nunes (Traoré, 73e), Hodge (Gomes, 46e) - Neto (Hwang, 46e), Cunha (Kaljdzic, 61e), Sarabia (Silva, 46e).
Entraîneur : Julen Lopetegui
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung