Algérie, Lille : le magnifique hommage du vestiaire lillois pour Bentaleb | OneFootball

Algérie, Lille : le magnifique hommage du vestiaire lillois pour Bentaleb | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 Februari 2025

Algérie, Lille : le magnifique hommage du vestiaire lillois pour Bentaleb

Gambar artikel:Algérie, Lille : le magnifique hommage du vestiaire lillois pour Bentaleb

Nabil Bentaleb a connu un moment d'émotion d'incroyable hier avec son but contre Rennes. L'Algérien a touché tout le vestiaire lillois.

C'est un grand moment de la saison de Ligue 1 qui a eu lieu hier du côté de Rennes. Nabil Bentaleb, absent depuis de longs mois en raison d'un arrêt cardiaque dont il s'est remis avant la pose d'un défibrillateur qui lui a permis de reprendre sa carrière sportive, n'a mis qu'un quart d'heure à marquer un but décisif hier soir pour son grand retour sous le maillot de Lille. Un but dessinant la victoire des Dogues (2-0).


Video OneFootball


Chevalier et Diakité aux anges

Bien évidemment, l'émotion était de mise de son côté, mais aussi de celle de Bruno Genesio. Mais c'est aussi tout le vestiaire qui a partagé un grand moment de joie avec le milieu international algérien. « C'est beau parce que ça arrive à un moment dans le match où on mérite de marquer mais on sentait qu'on avait un peu tout contre nous avec le penalty manqué, le but refusé... on se disait que ça n'allait pas rentrer aujourd'hui et comme par hasard, peu après son entrée, Nabil nous délivre. C'est beau, on n'imaginait pas ça. Le coach a aussi l'audace de le faire rentrer parce qu'il n'a été validé que cette semaine. L'histoire est belle et on repart avec trois points très importants. On se dit comme par hasard. Tout le monde a eu ce réflexe d'aller célébrer avec lui. Nous on a de l'émotion mais je pense que lui encore plus. Dans le vestiaire on était très contents. On chambre un peu, on le met un peu en avant. Nabil c'est quelqu'un d'assez réservé, il ne montre pas beaucoup ses émotions, il peut paraître très dur et imperturbable. On a tous fait en sorte de le féliciter. Et ça va lui faire du bien mentalement après ces neuf mois hors des terrains, avec des succès pour nous auxquels il n'a pas pu participer. Au moins, il y a une belle page Nabil cette année », a confié Lucas Chevalier après le match, dans des propos relayés par RMC Sport.

Une joie partagée par son partenaire Bafodé Diakité. « Ça a été une explosion, ça se voit! Une énorme émotion. Déjà quand il a recommencé à s'entraîner avec nous, ça a été quelque chose. Mais qu'il offre le premier but qui fait qu'on passe devant Rennes, il n'y a rien de plus beau. Ca dépasse le cadre du foot. C'est l'histoire d'une vie, on ne peut qu'être content! On ne sait même pas s'il va dormir cette nuit tellement c'est énorme. On a chambré un peu, on est tous contents pour lui! Les supporteurs ont aussi été derrière lui, ça a été une sorte de remerciement d'aller les voir. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit