Alexis Blin (ex-Amiens SC) affiche une statistique incroyable ! | OneFootball

Alexis Blin (ex-Amiens SC) affiche une statistique incroyable ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·28 April 2025

Alexis Blin (ex-Amiens SC) affiche une statistique incroyable !

Gambar artikel:Alexis Blin (ex-Amiens SC) affiche une statistique incroyable !

Joueur de l’Amiens SC de 2018 à 2021, Alexis Blin fait aujourd’hui le bonheur des supporters de Palerme. À 28 ans, le milieu a disputé plus de 300 matchs en professionnel, et ce n’est pas terminé.

Plus de 300 matchs en professionnel

C’est un cap immense qui vient de passer Alexis Blin. Le milieu a disputé, ce dimanche 27 avril, son 301e match en professionnel dans une victoire face à Catanzaro en Série B. Cette saison, le natif du Mans a pris part à seize rencontres en délivrant deux passes décisives. Longtemps blessé à la cuisse, le milieu a tout de même manqué dix-sept confrontations.


Video OneFootball


Mais avant d’en arriver là, Alexis Blin a débuté sa carrière, chez lui, au Mans. Puis il prend rapidement la direction de l’équipe réserve de Toulouse. Après seulement onze matchs disputés avec l’équipe B du TéFéCé, il rejoint l’équipe première, et ne la quittera plus pendant trois ans. C’est en 2018 que le droitier rejoint, d’abord sous forme de prêt, l’Amiens SC, qui l’achète pour moins de deux millions d’euros un an plus tard. Et après quatre-vingt-seize rencontres, cinq buts et deux passes décisives sous les couleurs du club Picard, Alexis Blin s’envole vers l’Italie.

L’Amiens SC doit-il prolonger l’aventure avec Omar Daf ?

Intéressé par ses services, Lecce débourse 300 000 milles euros pour compter le français dans ses rangs. Il y disputera une rencontre de plus qu’à Amiens. Et l’été dernier, c’est Palerme qui dépense 1,5 million d’euros pour s’attacher les services du milieu. Au total, ce sont 20 372 minutes qu’Alexis Blin a joué sur les terrains professionnels à travers la France et l’Italie, pour le moment.

Mathieu LANGLET

Crédits photo : Gianluca Zuddas/Lapresse/Icon Sport

Lihat jejak penerbit