AllezPaillade.com
·2 September 2025
Alexandre Mendy, un buteur muet mais si précieux

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·2 September 2025
C’est un poncif, mais on ne juge pas un attaquant à ses seules statistiques. Un adage pompeux qui se vérifie largement avec le début de saison d’Alexandre Mendy. Tellement précieux dans le jeu mis en place par Zoumana Camara, l’ancien Caennais n’affiche qu’une passe décisive et aucun but au compteur. Des chiffres loin de relater l’importance du buteur pailladin, encore essentiel face à Amiens.
Crédits IconSport
Inamovible sur le front de l’attaque, Alexandre Mendy a de nouveau brillé dans son rôle de pivot. En valeur dos au but, où il peut imposer son physique aux défenses de Ligue 2, il était cette fois mieux accompagné avec Junior Ndiaye en soutien en plus de Tanguy Coulibaly et Nathanaël Mbuku. Si son jeune partenaire fut toutefois discret, l’attaquant de 31 ans fut plus visible que sur certaines rencontres, mieux trouvé par ses coéquipiers.
Face au but, il n’aura trouvé le cadre qu’une fois, pourtant régulièrement en bonne position face à Paul Bernardoni. Une frappe un brin trop croisée en première période, un tir sur le portier picard en deuxième suivi d’une frappe au-dessus en angle fermé… Alexandre Mendy aura cette fois eu l’occasion de scorer, quand il a passé les trois premières journées bien plus dans l’ombre, ne brillant que par son travail de sape, à l’image du but décisif au Mans qu’il construit tout seul ou presque.
Crédits IconSport
Évidemment, chacun attend malgré tout qu’il débloque le compteur buts, en espérant qu’une série se déclenchera alors pour l’international bissau-guinéen. Toutefois, Alexandre Mendy démarre sa saison par des prestations de qualité qui laissent entrevoir un exercice prometteur. La Paillade en aura bien besoin si elle veut vibrer au rythme de son nouveau buteur, muet pour l’heure mais si précieux.