Albert Riera gagne partiellement son litige avec son ancien club de l’Olimpija Ljubljana | OneFootball

Albert Riera gagne partiellement son litige avec son ancien club de l’Olimpija Ljubljana | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·11 Mei 2024

Albert Riera gagne partiellement son litige avec son ancien club de l’Olimpija Ljubljana

Gambar artikel:Albert Riera gagne partiellement son litige avec son ancien club de l’Olimpija Ljubljana

Comme vous le savez depuis un petit moment et plusieurs de nos articles déjà publiés sur l’affaire, l’entraîneur Albert Riera est en procédure avec son ancien club slovène de l’Olimpija Ljubljana. Les litiges ont été porté devant la FIFA. Cela concernait principalement le reversement de primes non faites à l’époque où il était encore en poste.

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux aurait partiellement gagné face à son ancien club cette semaine selon sportklub. Mais tout n’est pas encore terminé et il faudra attendre le verdict final dans cette histoire qui traîne en longueur… En attendant, voici le communiqué du club slovène qui explique les deux procédures en cours avec le coach espagnol.


Video OneFootball


Gambar artikel:Albert Riera gagne partiellement son litige avec son ancien club de l’Olimpija Ljubljana

(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Communiqué de presse NK Olimpija Ljubljana

En ce qui concerne les procédures menées devant la FIFA entre le NK Olimpija et Albert Riera et les comptes rendus médiatiques publiés à cet égard, le Club apportera les précisions suivantes.

Les communiqués de presse ne contiennent pas tous les faits et circonstances de l’affaire, créant ainsi une fausse idée publique du fonctionnement du club et de sa direction, à laquelle le club est tenu de répondre.

Deux procédures différentes ont eu lieu entre le NK Olimpija et Albert Riera devant la FIFA.

Dans la première procédure, NK Olimpija, en tant que demandeur, a intenté une action contre Albert Riera en tant que défendeur en 2023 pour défaut de réclamations. Albert Riera a alors demandé au NK Olimpija de payer le montant des primes correspondantes d’un montant de 22 300,00 euros, que le NK Olimpija a intégralement payé. Contrairement aux dispositions du traité et sans fondement du traité, Albert Riera a tout de même facturé le NK Olimpija de manière totalement infondée, exigeant le paiement de « frais supplémentaires » d’un montant de 16 461,01 euros. Le club a refusé une telle demande, mais Albert Riera n’a pas contesté le refus et n’a plus insisté sur le paiement, confirmant ainsi le caractère infondé de ses prétentions. En 2023, le club a également soumis les réclamations controversées d’Albert Riera à la FIFA et à l’UEFA, et ni la FIFA ni l’UEFA n’ont identifié d’infractions aux règles du club à cet égard. Les déclarations du NK Olympia et de ses représentants dans les médias en octobre 2023 concernaient les demandes décrites ci-dessus par Albert Riera et ont donc été données en pleine conformité avec les faits de l’affaire.

La deuxième affaire devant la FIFA n’a toutefois été engagée qu’en 2024 à la suite d’une action intentée par le plaignant Albert Riera contre le NK Olimpija, dans laquelle Albert Riera a initialement demandé au NK Olimpija de payer une somme totale de 34 300,00 euros avec ses membres. Au cours de la procédure, Albert Riera lui-même a admis que sa demande était largement non fondée, s’élevant à 22 300,00 euros y compris ses affiliations, et avait retiré le recours sur cette partie avant même que la décision de la FIFA ne soit rendue. Albert Riera n’a donc obtenu qu’un gain de cause partiel, avec une plus petite partie de la réclamation d’environ un tiers du montant réclamé. Dans cette partie, cependant, il s’agit d’un montant que le club n’a pas payé parce qu’il a compensé ses demandes reconventionnelles contre Albert Riera pour le paiement d’amendes infligées pour des déclarations offensantes, racistes et discriminatoires et un comportement non sportif lors de son opération pour le NK Olimpija (incident lors du match à Koper et déclarations médiatiques d’Albert Riera au détriment du club, qui l’a dirigé en tant qu’entraîneur), et il convient de souligner que ces sanctions ont été imposées aux dépens d’Albert Riera non seulement par le club, mais aussi par le NHS, puisque la tolérance zéro est représentée dans le football pour ce type de comportement.

Les raisons de la décision de la FIFA ne sont pas encore connues, et les raisons pour lesquelles la FIFA a refusé les compensations de litiges sont donc inconnues, qui feront toutes l’objet d’une procédure ultérieure. Nous tenons à souligner que la décision de la FIFA rendue en mai 2024 n’est pas encore définitive. Le NK Olimpija respectera bien sûr pleinement les décisions finales de la FIFA, comme toujours.

NK Olimpija Ljubljana

Gambar artikel:Albert Riera gagne partiellement son litige avec son ancien club de l’Olimpija Ljubljana
Lihat jejak penerbit