Tribune Nantaise
·27 Agustus 2025
Alban Lafont choisit la Côte d’Ivoire pour sa première sélection

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·27 Agustus 2025
Parti cet été du FC Nantes pour rejoindre le Panathinaïkos en Grèce, Lafont cherchait à retrouver un nouvel élan après plusieurs saisons contrastées chez les Canaris. Longtemps considéré comme un portier à fort potentiel, il avait même goûté à l’équipe de France en septembre 2022, convoqué par Didier Deschamps pour affronter l’Autriche et le Danemark. Mais il n’avait pas eu l’occasion de jouer.
Né à Ouagadougou au Burkina Faso, de nationalité française, Lafont avait la possibilité de représenter plusieurs sélections. Finalement, il a opté pour la Côte d’Ivoire, pays avec lequel il s’engage désormais pleinement. Le sélectionneur Emerse Faé l’a convoqué pour les prochains matchs des Éléphants, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le gardien devra toutefois s’imposer face à la concurrence de Yahia Fofana (SCO d’Angers), déjà bien installé dans la hiérarchie. La Côte d’Ivoire affrontera le Burundi le 5 septembre, puis le Gabon le 9 septembre. Deux rendez-vous cruciaux où Lafont pourrait connaître ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.