Girondins4Ever
·11 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·11 Januari 2025
Il a été l’un des joueurs les plus sûrs lors de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux, et son absence s’est ressentie à chaque fois lorsqu’il fut suspendu. Le milieu de terrain Adrien Louveau, via Sud Ouest, s’est remémoré son arrivée en Gironde, lui qui arrivait de la première division polonaise.
« Des offres arrivent mais viennent de pays exotiques où je n’avais pas envie d’aller. Le projet bordelais est arrivé : long terme, ambitions, club historique… C’est un pari, un doute que j’ai eu aussi quand John Williams m’a téléphoné. Car je prends un risque en renonçant à mon statut professionnel. Mais je n’en ai pas eu peur, car si on bosse bien, on peut le faire. Si je fais une belle saison, je peux aussi retrouver le niveau pro un jour. Mais l’objectif n’est pas de briller pour partir. Je veux monter avec Bordeaux en National, puis en Ligue 2. Grandir ici ».
Actuellement, Bordeaux n’est pas en position de force pour monter en National. Alors, si ce n’est pas le cas en fin de saison, que fera t-il ?
« On en discutera avec tout le monde. On ne sait pas ce que ça donnera au niveau financier et juridique. Mais si le club est toujours en N2 la saison prochaine et a toujours la même ambition, on fera comme ça ».
Photo District de la Gironde