Adidas / Wirtz, Gnabry back up de Kane ? Sané incertain… | OneFootball

Adidas / Wirtz, Gnabry back up de Kane ? Sané incertain… | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Fcbayern-fr

Fcbayern-fr

·9 Mei 2025

Adidas / Wirtz, Gnabry back up de Kane ? Sané incertain…

Gambar artikel:Adidas / Wirtz, Gnabry back up de Kane ? Sané incertain…

Si le Bayern Munich pousse pour recruter le milieu offensif du Bayer Leverkusen Florian Wirtz, il ne devrait pas réaliser d’autre folie cet été. D’ailleurs, un éventuel transfert du meneur de jeu pourrait restreindre son recrutement, le Bayern souhaitant toujours prolonger Leroy Sané.

En concurrence avec le Real Madrid et Manchester City, le Bayern Munich a pris une longueur d’avance concernant le transfert de Florian Wirtz. Si le milieu offensif du Bayer Leverkusen rejoint bel et bien le champion d’Allemagne, ce dernier devrait se contenter de pistes bon marché pour le reste de son mercato.


Video OneFootball


En effet, il va falloir compter entre 120 et 150 millions d’euros pour s’offrir le meneur de jeu. Une somme qui fait déjà tiquer le Bayern, qui a sollicité l’aide de son équipementier Adidas, par l’intermédiaire du président Uli Hoeness, pour participer financièrement au transfert du joyau sponsorisé par la marque aux trois bandes, Florian Wirtz étant également un « produit » Adidas…

Le Bayern veut insister pour Sané Sur les ailes notamment, Leroy Sané, en fin de contrat en juin, s’est vu proposer une prolongation. Un accord pour un nouveau bail jusqu’en 2028 avait été trouvé, et ce dernier était très arrangeant pour le Bayern : dans un premier temps, l’ancien joueur de Schalke 04 a renoncé à une prime à la signature, et a accepté de baisser son salaire. Mais finalement déçu de ces conditions, Sané a changé d’agent, ce qui a remis en cause cette prolongation. Pas question pour autant de tout faire capoter : en mettant la pression à l’Allemand, le directeur sportif Max Eberl a confirmé sa volonté de trouver un terrain d’entente. «Notre souhait est toujours de prolonger avec Leroy. Mais nous avons également convenu d’un cadre. Et si ce cadre était dépassé, cela deviendrait difficile. C’est maintenant à Leroy de jouer», a indiqué le dirigeant, qui n’a rien à perdre au vu de la situation contractuelle de Sané, auprès de Sky Allemagne.

Une invention pour la doublure de Kane ? En outre, plus que des options low cost, les Munichois pourraient privilégier des inventions maison pour combler les postes à pourvoir. Alors que le recrutement d’un numéro 9 capable de faire souffler Harry Kane avait été considéré comme une priorité, le Bayern pense finalement à repositionner l’habituel ailier Serge Gnabry en pointe. Une option gagnante pour toutes les parties, puisqu’elle éviterait des dépenses au club bavarois, tout en convenant à l’intéressé, qui souhaite absolument rester au club et se dit prêt à endosser ce nouveau rôle. Tout est donc déjà pensé pour une arrivée de Wirtz…

Lihat jejak penerbit