Adi Hütter : "Nous méritions au moins un point ce soir" | OneFootball

Adi Hütter : "Nous méritions au moins un point ce soir" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·2 Desember 2024

Adi Hütter : "Nous méritions au moins un point ce soir"

Gambar artikel:Adi Hütter : "Nous méritions au moins un point ce soir"

Déçu par le scénario du match qui a vu les Rouge et Blanc céder face à l’OM dans les derniers instants sur un penalty (2-1), le technicien monégasque s’est exprimé en conférence de presse d’après-match.

Tout avait pourtant bien commencé. Devant au tableau d’affichage juste avant la pause, grâce à un but d’Aleksandr Golovin, les joueurs de l’AS Monaco n’ont pas su tenir cet avantage, pour finalement s’incliner face à l’Olympique de Marseille dans le money time (2-1). Un revers frustrant, qu’Adi Hütter a tenté d’analyser devant les médias. Extraits 🎙️


Video OneFootball


Bonsoir coach. On imagine que ce scénario renversant est très frustrant pour vous…

Nous ne méritons pas cette défaite ce soir selon moi. Quand je regarde l’ensemble du match, nous devons prendre minimum un point. Mais à ce niveau-là, les deux erreurs que nous offrons sont évidemment de trop. Clairement le premier but est un cadeau de notre part, et sur le second, c’est une situation que nous voyons souvent et qui amène un penalty.

Pour moi ce match doit se terminer en résultat nul. Ce second but de l’OM est vraiment chanceux. Malgré tout, nous sommes responsables de cette défaite et d’offrir ces deux cadeaux, je le répète. Nous avons eu des opportunités que nous n’avons réussi à être efficaces devant le but.

Nous avons pourtant eu plus de situations sur l’ensemble du match, mais ces deux cadeaux nous plombent. En tout cas, c’était un match correct de notre part, et je ne pense pas que l’Olympique de Marseille était une meilleure équipe que la nôtre ce soir.

Pensez-vous que vous avez manqué d’efficacité ?

Pour moi ce match doit se terminer en résultat nul. Ce second but de l’OM est vraiment chanceux. Malgré tout, nous sommes responsables de cette défaite et d’offrir ces deux cadeaux, je le répète. Nous avons eu des opportunités que nous n’avons réussi à être efficaces devant le but.

Après Benfica, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match contre Marseille, même si nous savions que cette équipe a une grosse possession de balle en construisant depuis l’arrière. Nous avons manqué de trop de réussite pour l’emporter ce soir.

Quels ont été vos mots aux joueurs après cette défaite ?

Récemment nous avions également perdu deux rencontres d’affilée contre Nice et Angers, et avant d’aligner trois victoires de rang. Nous devons donc nous remettre très vite sur les rails, comme nous l’avons déjà fait. Cette défaite est difficile à accepter, car nous ne méritions pas de perdre. Mais encore une fois, quand vous faites deux erreurs de la sorte à ce niveau, vous le payez cash !

Nous nous battons pour jouer chaque année la Ligue des Champions, comme l’équipe que nous avions en face de nous ce soir, et dans laquelle il y a de très bons joueurs. C’est trop à ce niveau. Avec un peu plus de chance, nous aurions pu l’emporter. Ce soir je ne suis pas content du résultat, mais satisfait par notre performance.

Nous nous battons contre plusieurs équipes, il n’y a pas seulement l’Olympique de Marseille revient, mais aussi Lyon qui revient, Lille aussi. Nous sommes tous à la lutte derrière le Paris Saint-Germain. Il faudra se battre pour mériter le podium.

Je me rappelle que la saison dernière, nous étions à la 5e ou la 6e au mois de janvier, et nous étions remontés au classement à la fin de la saison pour nous qualifier pour la Ligue des Champions. Nous avons une jeune équipe, avec quelques changements effectués cet été. Nous nous battons contre plusieurs équipes, il n’y a pas seulement l’Olympique de Marseille revient, mais aussi Lyon qui revient, Lille aussi.

Nous sommes tous à la lutte derrière le Paris Saint-Germain. Il faudra se battre pour mériter le podium. Nous savions que nous affrontions une grande équipe ce soir, qui a recruté un super coach et beaucoup de très bons joueurs au mercato. Nous devons poursuivre notre objectif. Ce soir nous sommes très déçus, nous ne pouvons pas être satisfaits du résultat, mais fiers de notre performance.

Lihat jejak penerbit