Abdeslam Ouaddou s'exprime sur le penalty manqué de Patrick Maswanganyi | OneFootball

Abdeslam Ouaddou s'exprime sur le penalty manqué de Patrick Maswanganyi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·1 September 2025

Abdeslam Ouaddou s'exprime sur le penalty manqué de Patrick Maswanganyi

Gambar artikel:Abdeslam Ouaddou s'exprime sur le penalty manqué de Patrick Maswanganyi

Interview

Ouaddou revient sur le penalty manqué de Maswanganyi et l'importance de la victoire contre Chippa


Video OneFootball


Photo: Patrick Maswanganyi

L'entraîneur principal des Orlando Pirates, Abdeslam Ouaddou, s'est exprimé au sujet du penalty manqué par Patrick Maswanganyi lors de leur affrontement de Betway Premiership contre Chippa United au stade Nelson Mandela Bay, dimanche après-midi.

Les Buccaneers ont facilement pris le dessus sur les Chilli Boys pour enregistrer leur troisième victoire en championnat de la saison, grâce à des buts de Maswanganyi, Deon Hotto et du remplaçant de la seconde période Tshepang Moremi, qui a scellé le score pour offrir un confortable succès 3-0.

Alors que Maswanganyi avait trouvé le chemin des filets dans le jeu, il a manqué l'occasion de doubler son compteur sur penalty, le portier international nigérian Stanley Nwabali ayant parfaitement anticipé et repoussé la tentative du meneur de jeu.

Interrogé sur ce qu'il pense de l'échec du Bafana international, le technicien marocain a minimisé l'incident, soulignant qu'il est normal de rater un penalty, tout en mettant en avant l'apport de Maswanganyi durant la rencontre.

« Cela peut arriver dans le football, que dire à un joueur qui a été fantastique, qui a réalisé une prestation remarquable ? Cela peut arriver, je l'encourage simplement, je lui demande de continuer à croire en lui et à travailler dur pour réaliser la meilleure saison possible – c'est ça, le football », a déclaré Ouaddou.

Par ailleurs, Ouaddou s'est dit satisfait de la manière dont ses joueurs se sont comportés lors de cette victoire maîtrisée à Gqeberha, insistant sur l'importance de prendre les trois points, d'autant plus que leurs rivaux dans la course au titre s'étaient imposés la veille.

« Je pense que nous avons livré le match que nous souhaitions, c'était très important pour nous de venir ici aujourd'hui [dimanche] et de prendre les trois points », a-t-il ajouté.

« Avant la conférence de presse, j'ai dit qu'il ne s'agissait pas d'un match à trois points, mais à six points, surtout après avoir vu les résultats d'hier [samedi] et avec notre objectif d'être au plus près du sommet du classement, c'était capital.

Lihat jejak penerbit