À un pas du sacre, Leny Yoro (ex-LOSC) privé de son rêve européen | OneFootball

À un pas du sacre, Leny Yoro (ex-LOSC) privé de son rêve européen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·22 Mei 2025

À un pas du sacre, Leny Yoro (ex-LOSC) privé de son rêve européen

Gambar artikel:À un pas du sacre, Leny Yoro (ex-LOSC) privé de son rêve européen

Titulaire pour la finale de Ligue Europa avec Manchester United face au Tottenham d’Yves Bissouma, ce mercredi soir, Leny Yoro n’a pu que constater l’efficacité adverse dans un match au niveau technique historiquement faible. L’ancien défenseur du LOSC, pourtant au rendez-vous, devra encore patienter avant de décrocher le premier trophée de sa carrière.

Yoro stoppé sur la dernière marche, Bissouma sacré

Il espérait certainement écrire l’histoire d’une façon encore plus marquante. Présent dans le onze de départ de Ruben Amorim, Leny Yoro est le plus jeune joueur de Manchester United à débuter une finale européenne depuis 1968. Pas rien tant l’histoire du club mancunien est fourni et légendaire. Pourtant, cette finale de Ligue Europa face à Tottenham, entre le 16e et le 17e de Premier League, ne restera pas dans les annales des Red Devils.


Video OneFootball


D’une part parce que l’issue a été négative (0-1) – MU a perdu une quatrième finale de Coupe d’Europe au XXIe siècle, un record -, d’autre part car le spectacle fut terne au possible. Pour preuve, la rencontre s’est achevé avec un trste taux de 78% de passes réussies, alors que le vainqueur Tottenham l’a emporté avec 27,7% de possession, 115 passes en 90 minutes et seulement trois petits tirs au compteur. Autre ancien Lillois (2016-2018), Yves Bissouma était aussi titulaire et a fête comme il se doit le premier titre européen des Spurs depuis 41 ans.

Abattu au coup de sifflet final, Leny Yoro, lui, n’aura pas grand-chose à se reprocher. Impliqué tout au long du match et entreprenant, contrairement à certains coéquipiers, le jeune défenseur de 19 ans n’a pu que constater la faiblesse collective de son équipe et son incapacité à renverser un adversaire loin d’être imprenable et sauvé par un geste héroïque de Micky van de Ven sur sa ligne (68′).

Crédits photo : Justin Setterfield/Getty Images

Lihat jejak penerbit