Foot National
·30 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 November 2024
À la pause, le Paris Saint-Germain est tenu en échec de manière inattendue par le FC Nantes au Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain se destinait vers une soirée tranquille et puis ... patatra ! Dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le club de la capitale accueille le FC Nantes au Parc des Princes ce samedi 30 novembre. Quelques jours après leur défaite sur le terrain du Bayern Munich en Ligue des champions (0-1), les joueurs de Luis Enrique ont rapidement voulu tourner la page en ouvrant la marque dès les premières minutes. Sur un débordement de Nuno Mendes côté gauche, Gonçalo Ramos, titulaire pour la première fois depuis des mois en raison d'une blessure, est parvenu à légèrement dévier le ballon au deuxième poteau où se trouvait, seul, son coéquipier Achraf Hakimi.
Le Marocain ne s'est pas fait prier pour ouvrir la marque (2e) et donner la couleur de la soirée. Mais ultra-dominateur (83 % de possession de balle), le PSG, jamais inquiété, n'a pas réussi à se mettre à l'abri au tableau d'affichage. Une frappe de Lee Kang-In a notamment trouvé le poteau nantais du but gardé par Patrik Carlgren, préféré à Alban Lafont (22e). Mais à force de ne pas marquer, les coéquipiers de Marquinhos, qui célèbre sa 300e apparition en Ligue 1 ce samedi soir, ont été surpris par des Canaris jusqu'à maintenant inoffensifs. Après s'être joué de Pacho, Matthis Abline a conclu face à Gianluigi Donnarumma pour refroidir le Parc (38e, 1-1). Une ultra-efficacité bienvenue pour Nantes, sans victoire depuis 9 matchs ... En revanche, les murs parisiens pourraint bien trembler à la pause.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.