le11
·5 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·5 November 2024
En infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, les U19 du LOSC ont résisté à la Juventus (0-0), ce mardi après-midi. Les jeunes Dogues conservent leur invincibilité dans cette compétition.
Décidément, que ce soit chez les grands ou chez les jeunes, les gros morceaux ne font pas peur au LOSC. Alors que les hommes de Bruno Genesio ont fait tomber le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, ceux de Stéphane Pichot étaient allés accrocher un match nul après avoir dominé le Real. Face aux U19 de la Juventus, ils ont encore marqué les esprits, cette fois en faisant preuve d’une force de caractère et d’un état esprit remarquables.
Au cours d’une première période disputée mais sans grandes occasions, Kemryk Nagera, capitaine des U19 lillois, dégoupillait après un contact sans grande histoire et, après un geste d’humeur évitable, était logiquement exclu (37′). Mohamed Boussadia, intéressant par son apport technique, en faisait les frais et était remplacé pour permettre au LOSC de se réorganiser en 4-4-1. Logiquement plus prudent, le LOSC faisait déjouer la Juventus qui ne parvenait pas à trouver la clé pour se créer de grosses situations.
Hormis cette parade splendide de Samy Merzouk, qui s’étendait de tout son long pour repousser la tête italienne du bout des doigts (79′), ou ce retour de Dimitri Lucea (87′), les Dogues n’étaient que rarement inquiétés et se portaient même aux abords de la surface par bribes, comme Soriba Dioune (69′), mais manquaient globalement de justesse et d’efficacité dans les derniers mètres. Au point que le LOSC pouvait même nourrir quelques regrets au vu du visage affiché face à une Juve limitée, mais qui se contentera de ce point glané en infériorité numérique et de cette invincibilité qui perdure malgré un calendrier relevé. Les jeunes ouailles de Stéphane Pichot sont provisoirement 14es de Youth League et restent évidemment dans le coup en vue d’une qualification pour la suite de la compétition.
4e journée de Ligue des champions
Domaine de Luchin, Camphin-en-Pévèle
Affluence : 647 spectateurs
Avertissement : Gil (38′) pour la Juventus
Expulsion : Nagera (37′) pour Lille
LOSC (3-4-3) : Merzouk – Mbamba, Bonnechère, Lucea – Faïz (Fokam, 80′), Apkakou, Imbondo, Nagera – Boussadia (Goffi, 41′), Akale (Ayodele, 66′), Diaoune
Remplaçants : Sajous (g.), Goffi, Hadiri, Flament, Hallez, Livemont, Mokhtari, Fokam, Ayodele
Entraîneur : Stéphane Pichot
JUVENTUS (3-5-2) : Zelezny – Montero, Martinez, Gil – Pagnucco (c.), Boufandar, Ripani, Florea (Crapisto, 69′), Ventre (Finocchiaro, 84′) – Vacca (Lopez, 69′), Pugno
Remplaçants : Radu (g.), Bassino, Bilico, Crapisto, Finocchiaro, Lopez, Ngana, Nisci, Scienza
Entraîneur : Francesco Magnanelli
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport