3 départs et 2 prolongations au Real Madrid  | OneFootball

3 départs et 2 prolongations au Real Madrid  | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·1 Mei 2025

3 départs et 2 prolongations au Real Madrid 

Gambar artikel:3 départs et 2 prolongations au Real Madrid 

Depuis la défaite du Real Madrid dans le Clasico en finale de Copa, les spéculations sur l’avenir de l’effectif vont bon train.

L’énième revers face au Barça couplée à l’élimination en Ligue des Champions sont venus confirmer ce que la direction pense depuis un moment, il est temps de faire le ménage dans le vestiaire et donner un coup de neuf à cet effectif qui a beaucoup gagné mais qui arrive à la fin de son cycle.


Video OneFootball


Tout d’abord, la direction madrilène souhaite assurer la continuité de plusieurs joueurs clés. Une fois la saison terminée, les officialisations vont s’enchainer. La plus attendue est probablement celle de Vinicius, qui est dragué par l’Arabie depuis un bon moment. Malgré l'offre importante de la Ligue saoudienne, le Brésilien a tranché et fait savoir au Real qu’il comptait rester.

L’autre joueur qui va assurément prolonger son contrat cet été, le gardien Thibaut Courtois. Le Belge va bénéficier d’une exception à la règle des trentenaires de la part du club et s’engagera pour deux saisons supplémentaires avec la Casa Blanca, comme en a informé la presse espagnole la semaine passée.

Gambar artikel:3 départs et 2 prolongations au Real Madrid 

Photo Juan Manuel Arce / Getty Images

Côté départs, Luka Modric et Lucas Vázquez sont sur la sellette. Tous deux ont un contrat qui expire en juin prochain et tout porte à croire que le Real Madrid ne va pas les conserver. Lucas n'a pas atteint le niveau attendu quand il a dû remplacer Carvajal et c’est même Fede Valverde ou Asencio qui ont dû jouer au poste de latéral droit parfois.

Avec Modric, c'est différent : le milieu croate aimerait continuer mais il y a de gros doutes à son sujet. A son âge, il semble évident que la fin de l’aventure approche, même s'il a toujours en tête la Coupe du monde 2026. Un autre départ assuré est celui du défenseur Jesus Vallejo, mais dans son cas, c’était acté depuis des mois.

Lihat jejak penerbit