200 millions d’euros à trouver, l’OL pourra-t-il affronter le RC Lens ? | OneFootball

200 millions d’euros à trouver, l’OL pourra-t-il affronter le RC Lens ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4 Juli 2025

200 millions d’euros à trouver, l’OL pourra-t-il affronter le RC Lens ?

Gambar artikel:200 millions d’euros à trouver, l’OL pourra-t-il affronter le RC Lens ?

Censé être le premier adversaire du RC Lens, le week-end du 16 août à l’occasion de la reprise de la Ligue 1, l’OL est désormais suspendu à la décision de la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Rétrogradé en première instance, le club rhodanien doit réunir 200 millions d’ici le 10 juillet sous peine de repartir en Ligue 2.

L’OL au bord du gouffre ?

Dix jours après l’annonce choc, bien qu’attendue, de sa rétrogradation en Ligue 2, l’OL sait désormais ce que le gendarme financier réclame pour revenir sur sa décision initiale. Selon le quotidien l’Equipe, le club désormais présidé par Michele Kang, John Textor s’étant mis en retrait, doit injecter 100 millions d’euros sur ses comptes, le jeudi 10 juillet au plus tard, et garantir la même somme pour le reste de la saison.


Video OneFootball


En ce qui concerne la garantie de 100 millions d’euros, l’OL doit s’engager de manière « ferme et irrévocable que cet argent sera couvert« . En d’autres termes, une simple promesse de ventes de joueurs ne sera pas suffisante. Le septuple champion de France doit garantir cette somme auprès d’une banque, où les fonds nécessaires seront identifiés sur un compte bloqué.

Dans l’optique où l’OL ne serait pas en mesure d’apporter les réponses demandées par la DNCG, un recours devant le Comité national olympique sportif français (CNOSF) est toujours envisageable, avec la possibilité de disposer d’un temps supplémentaire pour réunir les fonds nécessaires. De son côté, Reims, qui a notamment recruté Nicolas Pallois, se tient prêt en cas d’éventuel repêchage. Ainsi, le RC Lens risque de demeurer dans le flou un bon moment en ce qui concerne l’identité de son premier adversaire.

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Lihat jejak penerbit