AllezPaillade.com
·18 de abril de 2025
Zoumana Camara: « Certains seront encore là la saison prochaine. Ils doivent s’affirmer. »

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·18 de abril de 2025
En conférence de presse, Zoumana Camara revenait sur la performance de son groupe à Angers et le visage renvoyé depuis sa prise de poste:
J’ai tendance à voir les choses positivement tout en restant réaliste mais par rapport à la semaine que l’on vient de passer, j’ai vu les joueurs mettre des choses en place que l’on avait travaillé. On l’a vu contre Angers où il y avait le soucis de respecter une certaine structure, de déplacer l’adversaire et de conserver le ballon. Mais en une semaine, il est difficile de tout assimiler. Ensuite, il y a besoin d’un brin de réussite et de confiance, c’est à ce niveau que l’on voit une équipe malade.
Crédits Iconsport
Je n’ai rien à leur reprocher mais j’aurais forcément souhaité que le temps avance sans prendre un but au bout de 2 minutes (sourire). Angers reste une bonne base. Un match est révélateur. On doit conserver cette base et apporter des ajustements, mettre des joueurs dans certaines positions car j’ai besoin de les voir pour préparer l’avenir.
Il ne faut pas oublier que sur cet effectif, je ne sais pas dans quelle dimension, certains joueurs seront encore là la saison prochaine. Il faut construire avec eux et ils doivent s’affirmer. Ils doivent utiliser ces derniers matchs en Ligue 1 pour apprendre des choses et moi, cela me donne des informations pour préparer la suite.
Pour des jeunes joueurs et dans la situation actuelle du MHSC, le défi de ce week-end ne semble pas trop grand ? L’entraineur Pailladin y voyait une belle opportunité ?
« Affronter des adversaires de ce type en lutte pour quelque chose au classement peut nous faire progresser. Les jeunes joueurs peuvent en tirer des enseignements. Jouer au Vélodrome ou affronter le PSG dans quelques semaines, dans une carrière et dans une progression, il y a des choses à garder. Je serai très observateur de cela, tout comme contre Reims et Nantes.«
En vivo