le11
·20 de julio de 2025
Yusuf Yazıcı et Rémy Cabella (ex-LOSC) retrouvent les terrains avec l’Olympiakós

In partnership with
Yahoo sportsle11
·20 de julio de 2025
Pour leur premier match amical de la saison, l’Olympiakós s’est imposé 2-3 face aux Néerlandais du NAC Breda. L’occasion de revoir deux anciens joueurs du LOSC : Yusuf Yazıcı et Rémy Cabella
En fin de contrat l’été dernier avec le LOSC, Yusuf Yazıcı avait choisi de rejoindre la Grèce pour signer à l’Olympiakós. Officiellement transféré le 28 septembre 2024, il avait fallu attendre le 27 octobre pour le voir porter ses nouvelles couleurs pour la première fois. Mais malheureusement, ses débuts avaient tourné au drame : entré en jeu à la 70e, il avait subi une nouvelle rupture du ligament croisé antérieur, cette fois au genou gauche, en toute fin de match (94′), presque 5 ans après sa première blessure, le 21 décembre 2019 face à l’AS Monaco.
10 mois plus tard, le Turc a pu refouler les pelouses pour la première fois en tant que titulaire, lors de la victoire du club grec face aux néerlandais du NAC Breda (2-3). S’il n’a pas été buteur, le milieu offensif s’est réjoui de son retour sur ses réseaux sociaux : « Ce sentiment m’avait manqué. C’est reparti ! », affirme le joueur, qui pourrait bientôt être de retour en France.
Mais un autre ancien joueur du LOSC a pu disputer ses premières minutes sous le maillot du champion grec. Arrivé libre après la fin de son contrat avec le LOSC, Rémy Cabella est entré à la mi-temps avant de se faire exclure en fin de match (90+1′). Des débuts loin d’être idéaux pour le joueur de 35 ans, qui espère réaliser de grandes choses en Ligue des Champions la saison prochaine.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
En vivo