OneFootball
Costa Karabaghli·1 de mayo de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·1 de mayo de 2025
Imagine tu apprends le rachat de ton club comme ça.
Il y a des personnes qui savent manier l'art de la communication. Xavier Niel, le patron de Free, l'a de nouveau prouvé.
Interpellé par un utilisateur de Twitter en novembre dernier qui lui disait "je te déteste je te propose un 1v1 devant le Lidl de la rue Sainte à Marseille", le milliardaire français s'était rendu sur place avant de faire un tweet plein d'humour.
Une histoire qui a visiblement donné des idées à un autre petit malin, qui lui avait alors adressé le tweet, "Xavier Niel je te déteste je te propose de racheter l’US Créteil-Lusitanos au 1 Rue Vasco de Gama 94460 Valenton".
Une demande depuis restée lettre morte... jusqu’à mercredi soir, jour choisi par le milliardaire français pour poster ce tweet lunaire.
Si l'on pouvait croire à une blague, le club et Xavier Niel ont rapidement confirmé l'arrivée du patron de Free au capital du club. Le fantasque homme d'affaires s'est même permis de citer... Kaaris pour expliquer son achat.
"J’ai grandi ici et j’en suis fier. Je n’oublie pas d’où je viens. Aider les Béliers à aller le plus haut possible, c’est ma manière de rendre à cette ville un peu de ce qu’elle m’a donné. Kaaris a mis la lumière sur Sevran ; moi, je veux mettre la lumière sur Créteil".
Actuellement en National 2, l'USCL parviendra-t-il à monter jusqu'en Ligue 1 dans les années à venir ?
📸 THOMAS SAMSON - AFP or licensors