Will Still revient sur le départ de Benoît Delaval | OneFootball

Will Still revient sur le départ de Benoît Delaval | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·2 de mayo de 2025

Will Still revient sur le départ de Benoît Delaval

Imagen del artículo:Will Still revient sur le départ de Benoît Delaval

Le staff du RC Lens a vu partir l’un de ses membres en cette fin de saison. Benoît Delaval a été dispensé d’activité dans l’optique d’un départ à Nice, où un CDI l’attend.

Comment le départ du responsable de la performance en pleine saison est-il vécu par le staff. Comment celui-ci s’adapte-t-il ? Will Still répond : « Sur les semaines qui vont rester après Lyon, nous sommes assez nombreux dans le staff pour combler. “Ben” nous a dit qu’il avait le souhait de quitter le club il y a quelque temps, et un accord est survenu entre les clubs. Il a été décidé de cesser l’activité avec lui pour préparer la saison prochaine, mais je tiens à le remercier. Il a fait un travail très cohérent. La saison n’a pas été la plus stable, ni la plus facile, mais il n’y a jamais eu de problème personnel, comme j’ai pu le lire. Je lui souhaite tout le meilleur dans le futur et avec son nouveau club. »


OneFootball Videos


« Ma relation avec lui n’a jamais été impactée »

Imagen del artículo:Will Still revient sur le départ de Benoît Delaval

Le coach lensois dément l’absence de dialogue avec Benoît Delaval : « Je ne sais pas d’où ça vient. Ben nous a informés il y a un bon mois et demi qu’il souhaitait quitter le club. Si des gens prennent la décision de partir, comme on l’a fait avec des joueurs, on la respecte et on continue de travailler avec des gens qui veulent être ici. Ma relation avec lui n’a jamais été impactée. Il a eu des choses à régler aussi de façon privée et le club lui a donné la possibilité de le faire. Il faut tourner la page et commencer un cycle avec d’autres gens. Ça fait partie de la vie d’un club et d’un coach. » Le coach lensois affirme ne pas avoir vent de possibles autres départs de son staff pour la saison prochaine. Il attend un remplaçant à Benoît Delaval, se montrant disposé à travailler de nouveau avec un responsable de la performance :« J’ai une ouverture d’esprit sur tout et je suis capable de m’adapter, d’entendre et d’écouter. Je pense que le club va trouver un remplaçant à Ben et la collaboration dans le futur sera très bonne aussi. Il y avait des choses mises en place avec Franck (Haise), on a voulu apporter aussi une certaine nouveauté par rapport à cela. Il y a eu un mélange de choses assez intéressant. »

Thomasson : « Respecter les choix de la direction et des gens concernés »

Du côté des joueurs, on s’adapte aussi. Adrien Thomasson, qui échangeait beaucoup avec le futur Niçois, commente : « J’ai été surpris de son départ parce qu’en étant honnête, j’étais proche de lui. Il m’a beaucoup aidé dès mon arrivée au club. C’est quelqu’un de très compétent, donc je voulais le remercier et le saluer pour son travail ici. Ensuite, on sait très bien que c’est la vie du football actuel, qui est faite de départs ou d’arrivées. En tant que joueurs, on subit un peu les choses car on n’a pas notre mot à dire, mais il faut s’adapter, respecter les choix qui sont faits par la direction et les gens concernés. »

Ver detalles de la publicación