Will Still : « La priorité du club, c’est de sauver la N3» | OneFootball

Will Still : « La priorité du club, c’est de sauver la N3» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·15 de mayo de 2025

Will Still : « La priorité du club, c’est de sauver la N3»

Imagen del artículo:Will Still : « La priorité du club, c’est de sauver la N3»

Plus d’un mois après la réclamation déposée à l’encontre du RC Lens, la sanction est finalement tombée, à quelques jours de l’ultime journée de championnat. Le verdict : un retrait de quatre points, qui remet beaucoup de choses en question.

Will Still l’a reconnu lui-même : en cette fin de saison, la priorité du Racing est désormais de tout faire pour éviter la relégation de l’équipe réserve en Régional 1. « La priorité du club, c’est de sauver la N3. Donc, ce week-end encore, certains joueurs iront renforcer la réserve. C’est capital. C’est une nécessité quasi absolue pour un club comme Lens. Ils auront tout notre soutien. Je suis très confiant quant à leur maintien. Je le répète, je n’ai absolument rien à voir avec ce qui s’est passé au niveau administratif. Mais je suis certain que l’équipe, le staff et le groupe sauront gérer cela sur le terrain pour se maintenir. »


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Will Still : « La priorité du club, c’est de sauver la N3»

Faire remonter les U19 rapidement

En revanche, il n’y a plus d’espoir pour les U19, dont la saison s’est achevée la semaine dernière. Reléguée, l’équipe U19 nationale évoluera en Régional 1 la saison prochaine, et seuls les joueurs U18 pourront encore être inscrits à ce niveau. Un vrai coup dur pour l’académie. « C’est surtout problématique au niveau du recrutement, explique encore le coach. C’est moins attractif quand l’équipe n’évolue pas au niveau national. C’est embêtant pour le développement de l’académie, mais je suis convaincu que les personnes en place — ou celles qui le seront — feront tout pour faire remonter cette équipe rapidement. À court terme, ce n’est pas l’idéal, mais c’est la réalité. À nous, en tant que club, de faire les choses correctement, de mettre en place les bonnes structures dans les semaines à venir pour que chaque équipe évolue au plus haut niveau possible. »

Will Still poursuit : « On me demande souvent pourquoi on ne fait pas jouer plus de jeunes en pro. Mais pour cela, il faut qu’ils soient prêts. Il y a un processus en cours. La relégation des U19 a été un véritable frein, un bâton dans les roues. Mais on va mettre en place une stratégie cohérente pour construire un vrai projet autour des jeunes. On s’adapte. Ce n’est pas toujours simple, ce n’est jamais parfait, mais on fera le maximum pour intégrer le plus de jeunes talentueux possible dans le groupe professionnel. »

Ver detalles de la publicación