OneFootball
Jules Guilbert·13 de mayo de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Jules Guilbert·13 de mayo de 2024
C'est la fin de cette soirée UNFP ! Voici un récapitulatif des principaux trophées décernés ce soir :
Ligue 1 :
Ligue 2 :
Pour les autres trophées, tu peux retrouver tous les lauréats ci-dessous, en allant des équipes types des différents championnats, le meilleur joueur français à l'étranger, et bien sûr l'intégralité des récompenses féminines.
Encore une fois, Kylian Mbappé a affiché des statistiques impressionnantes en championnat cette saison, écrasant toute concurrence. Le Français remporte le prix de meilleur joueur de la Ligue 1 pour la cinquième fois consécutive.
Son dernier trophée individuel en France avant de quitter le PSG.
Brest est une nouvelle fois récompensé grâce à Kamory Doumbia et sa superbe reprise de volée face à Lorient le 20 décembre dernier. Ce soir là, le Malien avait inscrit un quadruplé, rien que ça.
Le trophée revient à Irvin Cardona pour son superbe geste dans les dernières secondes face à Bordeaux le 20 avril dernier.
Comme souvent, le PSG domine cette équipe type de la saison, avec cette fois-ci sept joueurs présents. Brest est récompensé de sa belle saison avec deux joueurs. Aubameyang (OM) et Yoro (LOSC) complètent cette belle équipe.
Premier lauréat de ce trophée en 2016, l'attaquant de l'Atlético de Madrid aura du attendre huit ans pour doubler la mise. Un trophée qui vient récompenser une nouvelle belle saison en Espagne pour notre numéro 7 national.
Un trophée venant récompenser une saison tout simplement exceptionnelle pour le coach de Brest, qui a su emmener son équipe dans les sommets du championnat, d'ores et déjà assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Reste à savoir laquelle...
Le numéro 7 d'Auxerre a réalisé une saison impressionnante avec 10 buts et neuf passes décisives en 36 matchs de championnat. De quoi aider son club à retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.
Les trois premiers clubs au classement se partagent huit places dans ce onze, tandis que deux joueurs de Caen occupent le côté gauche. Au poste de milieu offensif, le virtuose du Paris FC, Ilan Kebbal est aussi récompensé.
Si l'AS Saint-Étienne est la meilleure défense de Ligue 2 cette saison, c'est en grande partie grâce à son gardien, qui cumule 18 matchs sans aucun but encaissé cette saison, ainsi que deux penalties arrêtés.
Descendu en Ligue 2 la saison dernière avec Auxerre, l'ancien entraîneur d'Amiens et de Lorient a réussi sa mission de revenir directement dans l'élite, ce qui lui permet de décrocher un premier trophée UNFP.
Après 2022, le gardien du PSG remporte son deuxième trophée de meilleur gardien de Ligue 1 et succède à Brice Samba. De quoi récompenser une grosse saison avec le PSG en championnat.
L'OL et le PSG sont omniprésents avec respectivement cinq et quatre joueuses. Chiamaka Nnadozie, élue meilleure gardienne, est présente dans les cages.
Prêtée par le club chinois du Wuhan Jianghan University, la joueuse de 28 ans remporte le trophée de meilleure joueuse de D1 féminine. Une récompense méritée pour une belle saison.
Le Paris FC est mis à l'honneur dans ces deux catégories, puisque ce sont Chiamaka Nnadozie et Louna Ribadeira qui remportent respectivement le prix de meilleure gardienne et de meilleur espoir de la première division féminine.
François Letexier obtient le prix de meilleur arbitre central de Ligue 1, tandis que Nicolas Danos remporte celui du meilleur arbitre assistant. En Ligue 2, Nicolas Rainville et Florian Goncalves sont également récompensés.
Fort d'une saison pleine, le milieu de terrain de 18 ans est récompensé par le prix du meilleur espoir de Ligue 1. Il succède ainsi à Nuno Mendes. Une convocation à l'Euro pour terminer en beauté ?
Avant les Jeux Olympiques de Paris cet été, l'équipe de France de football championne olympique en 1984 a été honorée en début de cérémonie. Avant un nouveau sacre cet été ?
Pour remporter un nouveau trophée...?
Mais aussi, le meilleur espoir de Ligue 1, le meilleur gardien de Ligue 1, le but de la saison en Ligue 1...