As Quinas
·27 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·27 de noviembre de 2024
Ce mardi soir, le PSG s’est incliné 1-0 sur la pelouse du Bayern Munich, lors de la 5e journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Titulaire dans l’entrejeu parisien, Vitinha ne s’est pas montré sous son meilleur jour, comme assez souvent cette saison. Et la presse française ne l’a pas raté.
L’Équipe, qui lui avait déjà attribué un 3 face à l’Atlético, n’a pas été bien plus conciliant cette fois-ci, puisque l’international portugais a récolté un 4. Avec un commentaire visiblement assez partagé sur sa performance : « Extrêmement mobile devant sa défense, il était chargé de la première relance. La tâche était délicate et il a eu beaucoup de mal à casser des lignes et à nourrir les attaques parisiennes. À son crédit, il a eu le mérite de perdre peu de ballons sous la pression, y compris à dix, au prix d’une débauche exemplaire. » Une débauche qui n’a pas suffit pour s’attirer la complaisance du média So Foot : « 4/10. Sympa son spécifique passes transversales. On espère qu’il n’oubliera pas de faire des passes vers l’avant quand le match commencera. »
Du côté d‘Eurosport, Vitinha a reçu la note de 5. Tout juste la moyenne. Le maître à jouer parisien, tel qu’il est décrit, a cassé le pressing bavarois en début de rencontre. Mais son manque d’impact dans la partie de terrain adverse est là aussi décrié : « Tous les ballons sont passés par lui (76 touchés) mais il n’a finalement pas pris beaucoup de risques à la distribution. » En bref, une soirée à oublier pour l’ancien joueur du FC Porto.
Photo by Getty Images/Getty Images