Vitinha peut-il remporter le Ballon d’or 2025 ? Ce qu’en pensent 61% des supporters portugais | OneFootball

Vitinha peut-il remporter le Ballon d’or 2025 ? Ce qu’en pensent 61% des supporters portugais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·8 de agosto de 2025

Vitinha peut-il remporter le Ballon d’or 2025 ? Ce qu’en pensent 61% des supporters portugais

Imagen del artículo:Vitinha peut-il remporter le Ballon d’or 2025 ? Ce qu’en pensent 61% des supporters portugais

Ce jeudi, France Football a dévoilé la liste des 30 finalistes pour le Ballon d’or 2025. Le milieu de terrain portugais Vitinha fait partie des principaux prétendants.

Il aurait difficilement pu faire meilleure saison. Vainqueur de la Ligue 1, de la Coupe de France, du Trophée des Champions et de la tant convoitée Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, puis de la Ligue des Nations avec le Portugal, avant de s’incliner en finale de la Coupe du Monde des Clubs, Vitinha sort d’un exercice stratosphérique qui devrait rester l’un des plus marquants de sa carrière.


OneFootball Videos


Au cours de ces différents succès, le maître à jouer parisien s’est également imposé comme l’un des éléments majeurs des équipes dans lesquelles il a évolué, ce qui lui confère toute la légitimité nécessaire pour intégrer la liste des trente nommés au Ballon d’or 2025.

Vitinha, un sérieux prétendant ?

Pour autant, la concurrence est rude. Dans cette liste de prestige, le Portugais compte pas moins de huit coéquipiers parisiens, tous également très bien lotis en termes de trophées collectifs cette saison. L’un d’entre eux, en la personne d’Ousmane Dembélé, s’est démarqué comme la tête d’affiche de cette formation parisienne, qui s’est notamment imposée 5-0 en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter.

L’attaquant français, auteur d’une saison remarquable, s’affirme donc comme le grand favori de cette édition 2025 du Ballon d’or. Un autre concurrent de taille, le jeune prodige espagnol Lamine Yamal, pourrait également envisager de remporter cette distinction après avoir été l’un des éléments clés du Barça cette saison.

Mais alors, quelle place pour Vitinha dans ce classement ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les observateurs du football portugais sont mitigés sur la question. En effet, lors d’un sondage diffusé sur notre compte X, qui a récolté plus de 500 votes, 61 % des utilisateurs estiment que l’international portugais a ses chances de remporter le trophée. À l’inverse, 39 % considèrent que le meneur de jeu parisien ne s’est pas suffisamment démarqué face à la concurrence pour l’emporter.

Crédit photo : Harry How/Getty Images

Ver detalles de la publicación