Viré après un 3-0: Hubert brise le silence | OneFootball

Viré après un 3-0: Hubert brise le silence | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·1 de mayo de 2025

Viré après un 3-0: Hubert brise le silence

Imagen del artículo:Viré après un 3-0: Hubert brise le silence

David Hubert revient sur son licenciement d'Anderlecht : « Difficile à accepter »

L'ancien entraîneur d'Anderlecht, David Hubert, s'est exprimé mardi soir sur RTL concernant son départ inattendu du club bruxellois, survenu malgré une victoire 3-0 contre le Cercle de Bruges.

« Il y a très peu d'entraîneurs qui se font remercier après une victoire 3-0. Ce n'est pas facile à accepter », a déclaré Hubert lors de son intervention en marge d'un match de Ligue des champions.


OneFootball Videos


Promu d'intérimaire à entraîneur principal, Hubert avait réussi à qualifier Anderlecht pour les Champions Playoffs, à atteindre le top 24 de l'Europa League et à mener l'équipe en finale de la Coupe de Belgique. Malgré ce bilan positif, la direction a choisi de se séparer de lui.

« On n'était pas sur la même longueur d'onde à ce moment-là. On était dans un focus vers cette fin de championnat. On avait tout fait pour préparer ces 10 matchs et cette finale de la Coupe. Quand l'herbe est coupée juste devant tes pieds, ça fait toujours mal », a-t-il confié, visiblement amer.

Selon des informations internes, le manque de poigne et de caractère pour remotiver son groupe aurait été reproché à Hubert. Malgré son éviction, l'entraîneur continue de suivre son ancienne équipe avec attention.

« J'ai raté un ou deux matchs parce que j'étais à l'étranger. Je suis toujours attaché à ce groupe et à ce staff, et j'espère de tout cœur que tout va bien se passer pour eux », a-t-il ajouté.

Concernant la finale de la Coupe de Belgique qui opposera Anderlecht à Bruges ce dimanche, Hubert reste optimiste pour son ancien club, allant jusqu'à commettre un lapsus révélateur : « Si tous les joueurs sont au meilleur de leur forme, je pense qu'on... qu'Anderlecht a absolument la possibilité de faire quelque chose dimanche. »

Pour l'avenir, David Hubert ne cache pas ses ambitions : « C'est notre passion. Je prends énormément de plaisir à être tous les jours avec un groupe et un staff pour préparer les joueurs aux matchs du week-end. C'est quelque chose que je voudrais continuer à faire. »

Source : DHnet Football

Ver detalles de la publicación