Lensois.com
·26 de agosto de 2025
[Vidéo] Le tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens
![Imagen del artículo:[Vidéo] Le tour d’horizon du week-end des prêtés du RC Lens](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F12%2FFortin.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·26 de agosto de 2025
Le Racing Club de Lens a prêté plusieurs joueurs pour cette saison 2025-2026. L’occasion de faire le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Mattia Fortin a connu une première journée de Série B difficile dans les buts de Padoue, prenant trois buts à Empoli. Le Calcio Padova s’est incliné 3-1. Le gardien prêté par Lens a joué toute la rencontre. Découvrez un résumé vidéo ci-dessous.
Prêté officiellement en ce début de semaine, Rémy Labeau Lascary n’a bien sûr pas encore joué avec Angers, qui s’est incliné 1-0 vendredi soir sur le terrain du Paris Saint-Germain. Moins sollicité qu’on aurait pu l’imaginer, Hervé Koffi a encaissé à cette occasion son premier but avec Angers, signé Fabian Ruiz. Il a aussi eu un peu de réussite, Ousmane Dembélé expédiant un penalty hors-cadre à 0-0.
Toujours blessé à la cheville, il a manqué la réception du FC Barcelone par Levante. Son équipe s’est inclinée 3-2. Après deux journées de Liga disputées, elle compte autant de défaite.
Le gardien a obtenu un 2e clean-sheet de suite dans le championnat de 2e division belge, à l’occasion du nul 0-0 concédé à domicile par le Royal Francs-Borains face à Lommel. Il était encore une fois titulaire dans les buts. Avec 4 points, son équipe occupe la 8e place d’un championnat à 17 équipes.
Engagé dans les barrages de la Ligue Europa avec une victoire 2-1 à domicile jeudi dernier contre Samsunspor lors de la manche aller, le Panathinaïkos Athènes n’a toujours pas fait ses débuts en championnat. Face à Samsunspor, Anass Zaroury est entré pour le dernier quart d’heure.
Pour ses débuts avec Quevilly-Rouen en National, il a eu droit à une titularisation sur le terrain de Villefranche. Cela s’est soldé par une défaite 2-1. Il est sorti à la 66’, sans marquer. Après trois journées, son équipe est 15e avec un seul point.
Suspendu lors du premier match à Rennes perdu 1-0 à 11 contre 10 par l’OM, Facundo Medina s’est blessé à la cheville et ne devrait pas revenir avant septembre. Il a donc manqué la première sortie officielle au Vélodrome avec une victoire 5-2 de sa formation face au Paris FC.
Tout juste prêté officiellement avec option d’achat, il n’a pas encore joué avec le club helvète.