(Vidéo) Euro 2024. La célébration insolite d’Ousmane Dembélé avec son trophée d’homme du match | OneFootball

(Vidéo) Euro 2024. La célébration insolite d’Ousmane Dembélé avec son trophée d’homme du match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·6 de julio de 2024

(Vidéo) Euro 2024. La célébration insolite d’Ousmane Dembélé avec son trophée d’homme du match

Imagen del artículo:(Vidéo) Euro 2024. La célébration insolite d’Ousmane Dembélé avec son trophée d’homme du match

Malgré sa finition parfois hasardeuse, Ousmane Dembélé est certainement le joueur qui a créé le plus de danger durant le huitième de finale entre la France et le Portugal. Entré en jeu à la place d’Antoine Griezmann à la 67e minute, l’ailier de 27 ans a fait beaucoup de mal à son coéquipier parisien Nuno Mendes dans le couloir gauche de la Seleção. Imprévisible, Ousmane Dembélé a enchaîné les crochets et les feintes de frappes… et est passé tout proche de trouver la lucarne de Diogo Costa sur une véritable tentative de loin (74’).

Menaçant mais pas décisif

Bien plus incisif que Kylian Mbappé, Marcus Thuram ou encore Randal Kolo Muani, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas su trouver la faille pour permettre aux Tricolores d’éviter la terrible séance de tirs aux buts, lors de laquelle il n’a toutefois pas tremblé au moment de tirer son penalty. Noté 7/10 par L’Équipe, il a été désigné meilleur joueur de la rencontre par l’UEFA.


OneFootball Videos


Entouré de quelques joueurs de l’équipe de France au moment de recevoir son trophée, le Parisien n’a pas manqué de fournir des images insolites aux caméras du monde entier. Après avoir fait semblant de se recoiffer pour amuser ses coéquipiers, Ousmane Dembélé a accepté les plaisanteries de ces derniers avant de boire plusieurs gorgées d’eau dans le trophée… et d’arroser ses comparses ainsi que tous les journalistes présents.

Ver detalles de la publicación