Tribune Nantaise
·27 de marzo de 2025
Vidéo. Deux Nantais décisifs lors de la double qualification des Bleuets pour l’Euro et le Mondial U17

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·27 de marzo de 2025
Les Bleuets ont fait d’une pierre deux coups lors de cette trêve internationale. Engagée dans le deuxième tour de qualification pour l’Euro U17, la France a enchaîné trois larges victoires pour obtenir une place pour les championnats d’Europe (19 mai au 1er juin, en Albanie), s’offrant également un ticket pour le Mondial au Qatar de l’automne prochain (3 au 27 novembre). Alors que leurs aînés ont manqué le coche lors des éliminatoires de l’Euro U19, les hommes Jose Alcocer tenteront de faire aussi bien que cette précédente génération qui avait atteint la finale des deux compétitions U17.
Pour ces matches à enjeu contre la Finlande (19/03), le Danemark (22/03) et la Grèce (25/03), deux jeunes joueurs issus du centre de formation nantais ont intégré la liste des Bleuets. S’ils n’ont pas joué beaucoup de minutes, le milieu offensif Sanah Camara (2008) et le défenseur Tom Raiani (2008) ont malgré tout pleinement saisi leur chance de se mettre en lumière. Après la large victoire contre la Finlande lors de laquelle seul Camara était rentré en jeu à vingt minutes de la fin du match (4-0), Tom Raiani a démarré la rencontre contre la sélection danoise en tant que défenseur gauche, délivrant au passage sa première passe décisive en sélection (52′) sur un centre parfait pour Ibrahim Mbaye (victoire 4-1).
Assurée d’être qualifiée pour l’Euro et le Mondial U17 en cas de match nul contre la Grèce, l’Équipe de France a réalisé encore mieux en la battant avec la manière (5-1). Dans une rencontre où le Stéphanois Djyllian Nguessan s’est illustré en marquant un doublé, le Nantais Sanah Camara a conclu ce festival de la meilleure des manière en trompant le gardien grec d’une magnifique frappe aux 20 mètres après un numéro en solitaire sur le côté gauche de l’attaque française (88′).
But de Sanah Camara face à la Grèce (capture d’écran depuis la chaine YT de la FFF)