
Manchester City F.C.
·20 de mayo de 2025
Victoire pour les adieux de KDB à l'Etihad

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·20 de mayo de 2025
L’adieu de Kevin De Bruyne à l’Etihad s’est conclu de la meilleure des façons, avec une victoire contre Bournemouth (3-1) qui nous rapproche un peu plus de la qualification pour la Ligue des Champions de l’UEFA.
Des buts d’Omar Marmoush, Bernardo Silva et Nico ont assuré une victoire 3-1 pour City, l’attaquant des Cherries Daniel Jebbison réduisant l’écart dans le temps additionnel.
Ce résultat nous offre trois points cruciaux dans notre quête pour une 15ème qualification consécutive en Ligue des Champions de l’UEFA.
Marmoush a marqué d’une frappe surpuissante en dehors de la surface – sans doute un candidat au but de la saison en Premier League – (1-0, 13ème) avant que Bernardo ne double notre avance avant la pause sur un joli service de Gündogan dans la surface (2-0, 38ème).
En seconde période, un carton rouge a été distribué de chaque côté : Mateo Kovacic a été expulsé pour une faute d’antijeu, tandis que Lewis Cook a été renvoyé aux vestiaires pour un violent tacle en retard sur Nico.
Le milieu défensif espagnol venait tout juste de remplacer De Bruyne, ovationné en véritable héros à sa sortie du terrain. (68ème)
De son côté, Rodri a lui aussi été chaleureusement accueilli par le public lors de son retour sur les terrains après huit longs mois d’absence (82ème), avant que Nico ne marque son tout premier but avec City grâce à une belle percée suivie d’un bel enroulé du pied droit à l’entrée de la surface. (3-0, 89ème)
Jebbison a réduit le score pour Bournemouth, mais trop tard pour les visiteurs, la victoire étant déjà acquise par les Cityzens. (3-1, 90+5ème)
Ces trois points nous ont permis de nous hisser à la troisième place du classement de la Premier League et rendent envisageable une qualification pour la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.
Une victoire lors de la dernière journée à Fulham scellera cet objectif, mais un match nul ou même une défaite, en fonction des résultats de nos concurrents directs, pourraient nous y conduire.
Et même si KDB ne sera plus là pour en profiter, chacun dans le camp Cityzens – staff, joueurs, supporters – tenait à offrir à notre héros une fin digne de ce nom.
La soirée s’est terminée avec beaucoup de larmes dans les tribunes, alors que De Bruyne visionnait des messages vidéo de ses coéquipiers, présents et passés, lui souhaitant le meilleur pour l’avenir. Une séquence de ses meilleurs moments sous notre maillot a précédé l’annonce d’une statue à son effigie prochainement érigée devant l’Etihad Stadium.
CITY XI : Ederson, Nunes, Akanji, Dias, Gvardiol, Kovacic, Gundogan (Doku 90 + 2), De Bruyne (C) (Nico 69), Bernardo, Marmoush (Bobb 90 + 1), Haaland (Rodri 83')
Les remplaçants non-utilisés : Ortega Moreno, Ake, Grealish, Foden, O’Reilly
BOURNEMOUTH XI : Kepa, J. Araujo (Smith 69'), Huijsen, Zabarnyi, Kerkez (Soler 83'), Cook (C), Adams, Tavernier, Kluivert (Brooks 46'), Semenyo, Evanilson (Jebbison 83')
Les remplaçants non-utilisés : Dennis, Senesi, Silcott-Duberry, Akinmboni, Winterburn